Eric MEDARD

Montier Photo Festival

On the lookout for the wild, The conference will take place in three stages, A first part where I will discuss the biology, ecology and behavior of some emblematic species of our local wildlife. Some details also on my photographic approaches of these few species. A second part where I will project a fully sounded 10-minute slide show on this local wildlife. This slide show is titled: on the looko [...]

Lire la suite  

Romain SORDELLO et Samuel BUSSON - Pollution lumineuse et biodiversité : enjeux, impacts, solutions

Montier Photo Festival

Romain SORDELLO est ingénieur écologue. Il développe une expertise scientifique et technique sur la pollution lumineuse depuis une dizaine d’années, au sein de l’UMS PatriNat OFB-MNHN-CNRS. Il contribue de ce fait à la prise de conscience de cette problématique en France auprès de différentes acteurs, aussi bien institutionnels qu’opérationnels et du g [...]

Lire la suite  

CanB

Montier Photo Festival

An upcycling visual artist, creating from waste and especially cans, CanB creates works, sometimes monumental, that she exhibits in Nature to raise awareness of ecological and humanistic problems. [...]

Lire la suite  

FUJIFILM FRANCE

Montier Photo Festival

FUJIFILM France. As a historical player in the image industry, FUJIFILM does have a legitimacy and experience, both of which are undeniable in all sectors of photography. Fujifilm supports many professionals and cultural initiatives, such as festivals. Through its partnership with the Animal an d Nature Photo F [...]

Lire la suite  

Alexis ROSENFELD

Montier Photo Festival

Alexis ROSENFELD discovered diving at the age of 8. He never stopped again, making the underwater world his playground. His journey allowed him to share the last expedition of Commander COUSTEAU in Madagascar, to follow a large part of the epic of the Comex and to participate in exceptional expeditions for 25 years. An explorer dazzled by the beauties and mysteries of the ocean, Alexis ROSENFELD h [...]

Lire la suite  

Canon France

Montier Photo Festival

Headquartered in Tokyo, Japan, Canon Group is a global leader in innovation and a provider of image and document-related systems and solutions for businesses and the general public. Canon develops, manufactures and markets a wide range of printing systems, cameras, optical equipment and many other equipment to meet the different needs of customers. < [...]

Lire la suite  

Nikon

Montier Photo Festival

Nikon France offers a complete range of photo cameras and optics, binoculars and long views for nature observation. The stand offers you to discover these products, take advantage of promotional offers and test the material, on Montier en Der [...]

Lire la suite  

OBJECTIF NATURE

Montier Photo Festival

Objectif Nature is the pioneer of Photo Safari. For more than 30 years, Objectif Nature has been organizing photographic and wildlife observation tours around the world. In small groups, accompanied by one of our 25 naturalist photographers (concept created by Objectif Nature) who bring their naturalist knowledge and especially their advices adapted to the level of each participant, but also in ta [...]

Lire la suite  

KERPIX

Montier Photo Festival

KERPIX imports numerous Photo/Video/Binoculars accessories brands from all over the world, allowing Nature enthusiasts to live their passion with the best equipment. To carry a camera case for long hours, use a COTTON (Canada) harness. To photograph an insect or flower, use a KENKO (Japan) extension tubes. To a [...]

Lire la suite  

Alexandre BOUDET

Montier Photo Festival

Photographer for many years, Alexandre BOUDET shows you, through photography, his childhood dreams. From these emotions emerge simple images, resulting from a poetic and contemplative perception of Nature. It also covers more technical fields, such as astronomical photography and old process prints. [...]

Lire la suite  

VOYAGE PHOTO PHOTOGRAPHES DU MONDE

Montier Photo Festival

Travel with a professional photographer to Nature destinations in France and around the world. In a small group of 4 people, take the images of your dreams, learn the technique, develop your photographic eye, tackle all kind of photography (landscape, animal, portrait, street scene...) with an expert. Open to all photo enthusiasts and [...]

Lire la suite  

VIE SAUVAGE

Montier Photo Festival

"Vie Sauvage" is an independent agency, specialized in safaris and Nature travel, meeting wildlife for 25 years. We offer many off-the-beaten-path destinations, from Uganda to Ecuador, but also private safaris, in some of the most beautiful natural parks in the world, such as the Serengeti or the Okavango Delta. Our tailor-made trips [...]

Lire la suite  

FESTIVAL SPOT-NATURE

Montier Photo Festival

Spot-Nature is a Nature photo festival, organized for 6 years on the wonderful site of the "Jardins suspendus" in Le Havre, every year, on the 2nd weekend of September. About 700 photos, 120 to 140 photographers, twenty conferences, a dozen photo outings and a macro photography stand. Find us on the common stand of the "Friendly Fes [...]

Lire la suite  

VIVESCIA

Montier Photo Festival

VIVESCIA, a French cooperative group, takes care of grain from field to plate. VIVESCIA is an international cooperative agricultural and agri-food group, operating in 25 countries, with a turnover of €3.2 billion and 7,000 employees. Specialized in the cultivation and food processing of cereals, VIVESCIA is owned by 10,500 farmers i [...]

Lire la suite  

OLYMPUS France

Montier Photo Festival

Olympus invites you to discover and try out our entire range (optics and cameras) as well as our latest news. You can also borrow, during a test, the products at your disposal at our  stand. Our specialists will be open to discuss with you about our product advantages. Come and discover our exclusive commercia [...]

Lire la suite  

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Romain SORDELLO et Samuel BUSSON - Pollution lumineuse et biodiversité : enjeux, impacts, solutions

Montier Photo Festival

Romain SORDELLO est ingénieur écologue. Il développe une expertise scientifique et technique sur la pollution lumineuse depuis une dizaine d’années, au sein de l’UMS PatriNat OFB-MNHN-CNRS. Il contribue de ce fait à la prise de conscience de cette problématique en France auprès de différentes acteurs, aussi bien institutionnels qu’opérationnels et du g [...]

Lire la suite  

CanB

787_canb-dans-leglise-de-champaubert-1-jpg.jpg -

Artiste plasticienne upcycling, créant à partir des déchets et particulièrement les canettes, CanB réalise des œuvres, parfois monumentales qu'elle expose dans la Nature pour sensibiliser aux problèmes écologiques et humanistes.

[...]

Lire la suite  

FUJIFILM FRANCE

155_logo_fujifilm.jpg -

FUJIFILM France. Acteur historique de l’image, FUJIFILM bénéficie d’une légitimité́ et d’une expérience, toutes deux incontestables dans tous les secteurs de la photographie. Fujifilm soutient de nombreux professionnels et des initiatives culturelles, telles que les festivals. Ainsi, à travers son partenariat auprès du festival de la Photo animalière et de Nature de Montier-en-Der, [...]

Lire la suite  

Allain BOUGRAIN DUBOURG

Montier Photo Festival

Engagé dans la protection de la nature et des animaux, dès l'âge de 12 ans, Allain BOUGRAIN DUBOURG crée l'exposition itinérante « Le pavillon de la nature » afin de plaider la cause des espèces « malaimées ». Puis, il anime des émissions de télévision animalières durant plus de 30 ans. Chroniqueur à France Inter et Europe 1, il anime actuellement une [...]

Lire la suite  

Alexis ROSENFELD

473_alexis_rosenfeld_portrait.png -

Alexis ROSENFELD a découvert la plongée à l’âge de 8 ans. Il ne s’est alors plus jamais arrêté, faisant du monde sous-marin son univers. Son parcours lui a permis de partager la dernière expédition du commandant COUSTEAU à Madagascar, de suivre une grande partie de l’épopée de la Comex et de participer à des expéditions exceptionnelles depuis 25 ans. Explorateur ébloui par les [...]

Lire la suite  

Canon France

382_canon_print_logo_c20_pantone.jpg -

Le Groupe Canon, dont le siège social est situé à Tokyo (Japon), est un leader mondial en termes d'innovation et un fournisseur de systèmes et solutions liés à l'image et au document pour les entreprises et le grand public. Canon développe, fabrique et commercialise un large éventail de systèmes d'impression, d'appareils photos, de matériels optiques et bien d'autres équipements encore [...]

Lire la suite  

Nikon

783_logo-officiel-nikon.jpg -

Nikon France propose une gamme complète de boîtiers photo et d'optiques, de jumelles et longues vues pour l'observation de la Nature. Le stand vous propose de découvrir ces produits, de profiter d'offres promotionnelles et de tester le matériel, sur Montier en Der

[...]

Lire la suite  

Roland & Sabrina MICHAUD, présentés par akg-images

Montier Photo Festival

Roland MICHAUD est né en 1930 à Clermont Ferrand et Sabrina MICHAUD en 1938 à Rabat au Maroc.

Dès le début des années 50 Roland a la passion du voyage et, avec le vélo de randonnée que ses parents lui ont offert pour l’obtention de son baccalauréat, il entreprend un périple de 85 jours en Europe du Nord qui le conduira [...]

Lire la suite  

OBJECTIF NATURE

Montier Photo Festival

Objectif Nature est le pionnier du Safari Photo. depuis plus de 30 ans, Objectif Nature organise des voyages photographiques et d'observation de la Nature et de la faune sauvage, à travers la planète. En petits groupes, accompagnés par l'un de nos 25 photographes naturalistes (concept créé par Objectif Nature) qui apporte ses connaissances naturalistes et surtou [...]

Lire la suite  

KERPIX

182_logo-kerpix-petit.jpg -

KERPIX importe du monde entier de nombreuses marques d'accessoires Photo/Vidéo/Jumelles, pour permettre aux passionnés de Nature de vivre leur passion avec le meilleur matériel. Pour transporter un boîtier photo pendant de longues heures, utilisez un Harnais COTTON (Canada). Pour photographier un insecte ou une fleur, utilisez des tubes-allonges KENKO (Japon). Po [...]

Lire la suite  

Alexandre BOUDET

782_capture-decran-2021-09-07-a-10-26-29.png -

Photographe depuis de nombreuses années, Alexandre BOUDET vous montre, par la photographie, ses rêves d’enfant. De ces émotions ressortent des images simples, issues d’une perception poétique et contemplative de la Nature. Il aborde aussi des domaines plus techniques, comme la photographie astronomique et le tirage en procédés anciens.

[...]

Lire la suite  

VOYAGE PHOTO PHOTOGRAPHES DU MONDE

781_logo4-72.jpg -

Partez avec un photographe pro vers des destinations Nature, en France et partout dans le monde. En petit groupe de 4, réalisez les images de vos rêves, apprenez la technique, développez votre regard photographique, abordez tous les styles de photographie (paysage, animalier, portrait, scène de rue...) avec un spécialiste du genre. Ouvert à tous les passionnés de photo et à leur conjoint [...]

Lire la suite  

VIE SAUVAGE

776_logo-2-noir-gd.png -

Vie Sauvage est une agence indépendante, spécialiste des safaris et des voyages Nature, à la rencontre de la faune sauvage depuis 25 ans. Nous proposons de nombreuses destinations hors des sentiers battus, de l’Ouganda à l’Equateur, mais aussi des safaris privatifs, dans des parcs naturels parmi les plus beaux du monde, comme le Serengeti ou le delta de l’Okavango. Nos voyages à la cart [...]

Lire la suite  

FESTIVAL SPOT-NATURE

780_logo-sn.jpg -

Spot-Nature est un festival de photo Nature, organisé depuis 6 ans sur le site magnifique des Jardins suspendus au Havre, chaque année, le 2ème week-end de septembre. Environ 700 photos, 120 à 140 photographes, une vingtaine de conférences, une douzaine de sorties-photo et une stand de macrophotographie.

Retrouvez-nous sur le stand commun des "Festiv [...]

Lire la suite  

VIVESCIA

137_vivescia_log_q.jpg -

Groupe coopératif français, VIVESCIA s'attache à prendre soin du grain, du champ à l'assiette. VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale, opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 7 000 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, V [...]

Lire la suite  

OLYMPUS France

96_logo-olympus.jpg -

Olympus vous propose de venir découvrir et d'essayer l'ensemble de notre gamme (optiques et boîtiers) ainsi que nos dernières nouveautés. Vous pourrez également emprunter, le temps d'un test, les produits à votre disposition sur notre stand de prêt. Nos spécialistes produits seront à votre disposition pour échanger avec vous sur nos avantages produits en situation. Venez également déco [...]

Lire la suite  

CAMARA EXPERIENCE

187_camara_experience_lille_wht-jpg.jpg -

CAMARA Experience Lille Depuis 2004, votre spécialiste CANON est présent au Festival de Montier- en- Der. Cette année, des nouveautés très attendues, en avant-première. L'occasion de découvrir les produits CANON avec, notamment, la nouvelle gamme Hybride EOS R et les objectifs RF. Bénéficiez d'offres exclusives, durant le Festival.   En attendant de vous retrouver, du 17 au 20 [...]

Lire la suite  

Latitudes-Animales

778_logo-latitudes-animales-1.jpg -

"Latitudes Animales" est à la fois un festival photo et une exposition collective de photographes ! Pour sa 8ème édition, le collectif sera composé de Joël BRUNET, Nicolas ORILLARD-DEMAIRE, Lionel MAYE, Carole REBOUL et Benoît FERON

         Retrouvez-nous sur le stand commun des [...]

Lire la suite  

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×