[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

Montier Photo Festival

Office français de la biodiversité (OFB)

  Agences - Associations - Éditions - Exposants Extérieur - Magazines

  

« L’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la sauvegarde de la biodiversité. Il est chargé de la protection et la restauration de la biodiversité dans l’Hexagone et en Outre-mer.

L’OFB est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins. Il joue un rôle essentiel pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions comme la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les diverses pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes ou encore les conséquences des dérèglements climatiques.

Cet établissement public travaille chaque jour en mobilisant un ensemble d’acteurs, de décideurs et de citoyens autour de la biodiversité : État, collectivités territoriales, associations, entreprises, scientifiques, agriculteurs, pêcheurs, chasseurs, pratiquants des sports de nature… Un rôle de levier indispensable à la réduction des pressions exercées sur la faune, la flore et leurs habitats.

Exposition

 

L’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

    la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage

    la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages

    l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques

    la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels

    l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

L’Office français de la biodiversité s’appuie sur l’expertise de ses 2 800 agents, dont les 2/3 évoluent sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. Les équipes de l’OFB interviennent chaque jour au cœur des territoires pour prévenir et lutter contre les atteintes à la biodiversité, mais aussi mieux appréhender les écosystèmes, comprendre leur fonctionnement et leur adaptation face aux pressions qui les entoure ».

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×