Présentation
Michel RAWICKI
France
Parrains - Invités
Né à Paris en 1950, Michel RAWICKI découvre, à 10 ans, ses deux grandes passions : la photographie, grâce au « Star Flash Kodak » avec son ampoule à broches, et la glace, lors d’un premier voyage avec ses parents dans la vallée de Chamonix. D’abord stagiaire, aux Films 13 avec Claude Lelouch en 1969, il devient ensuite photographe professionnel à plein temps, dans un studio. En 1988, il fonde l’agence StockImage, qui deviendra l’une des premières banques d’images indépendantes. En 1993, la découverte du Groenland et des icebergs métamorphose son parcours photographique.
Après le monde des glaces, il se rapproche naturellement des hommes et de la faune qui l’habitent, un monde brut qui ramène l’être à l’essentiel, à la simple lutte pour la vie. C’est là-bas qu’il fera sa première rencontre avec l’ours polaire, qui ne cessera d’habiter ses multiples voyages.
Conférencier, il est membre de la Société de Géographie et de la Société des explorateurs français.
Exposition
Sensibilisation et engagement, toutes générations confondues, pour la préservation du climat et de la biodiversité, au travers des trois grands thèmes présentés, les glaces, les bêtes, les hommes.
L’exposition sera visible sur les grilles du collège.
Galerie
Livres
Nanuk, le grand livre de l'ours polaire
Éditeur : Albin MICHEL