ATTENTION : LE FESTIVAL EST REPORTE EN 2021, DU 18 AU 21 NOVEMBRE

[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

707__8a_5033.jpg -

Rémi FLAMENT

  France

  http://www.remiflament-photographies.com

  

Rémi FLAMENT propose, depuis 10 ans, ses compétences dans le domaine de la photographie. La reconnaissance qui lui est accordée sur son travail artistique d’illustrations de paysages, le fait intervenir, aujourd’hui, dans des reportages ultra-spécialisés. Ses compétences techniques de spéléologue et de cordiste lui permettent de réaliser des reportages dans tous les milieux, même les plus inaccessibles comme les souterrains naturels ou artificiels.

Il est l’auteur de 13 expositions et a exposé en France, Espagne, Angleterre, Belgique, Slovaquie, Bulgarie, Roumanie et en Turquie. À ce jour, il a obtenu de l’international 14 récompenses, pour son travail photographique.

Exposition

La dernière des aventures se joue ici : dans le monde souterrain. L’horloge temporelle qui prévaut est différente de celle des hommes. Chaque voyage apporte son lot de beauté d’une incroyable diversité. Chaque voyage est unique. Dès lors, chaque image immortalise un univers insoupçonné et extraordinaire. Ici, qu’elle goutte, cascade, s’écoule avec douceur ou fureur, l’eau donne l’ambiance musicale du monde souterrain. Petite musique délicate, à peine perceptible, ou concert assourdissant, elle rythme l’aventure humaine, apportant une touche de vie dans ce milieu confiné. Telles de délicates araignées sillonnant les profondeurs de la terre, le spéléologue ajoute une touche supplémentaire de frissons, accroché, suspendu, oscillant sur leur corde comme d’improbables acrobates. Ils créent de leurs fils colorés et tendus un graphisme apportant une rigueur dans ce monde chaotique.

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×