ATTENTION : LE FESTIVAL EST REPORTE EN 2021, DU 18 AU 21 NOVEMBRE

[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

706_andrieux-thibault.jpg -

Thibault ANDRIEUX

  France

  http://thibault-andrieux.fr

  

C’est en 2010 que j’ai commencé à prendre mes premiers clichés. Je me suis spécialisé de plus en plus dans le domaine de l’entomologie (partie de la zoologie traitant des insectes et autres arthropodes terrestres) ; cela est d’ailleurs devenu mon métier.

La macrophotographie est alors apparue, pour moi, le meilleur moyen d’observer ce petit monde. Ce domaine de la photographie de Nature me permet de conserver les fragments les plus intimes de ce microcosme et d’en partager ma vision avec le grand public.

 

Exposition

L'empuse (et sa larve, le diablotin) est un insecte mythique pour tous les macrophotographes français. Sa forme très graphique et son mimétisme en font un sujet de choix pour faire découvrir le monde des insectes sous un angle artistique. C'est donc une espèce que je souhaitais immortaliser depuis mes débuts photographiques. Je suis une population de cet insecte depuis le début de l’année 2017.

Sensibiliser le public à la Nature, via la photographie, me permet, lors de mes expositions, d'aborder d'autres sujets plus généraux avec les visiteurs comme l'écologie, la biodiversité, et notamment mon métier : la lutte biologique. En définitive, mon travail photographique pourrait se résumer en une phrase : militer pour la Nature en images !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×