ATTENTION : LE FESTIVAL EST REPORTE EN 2021, DU 18 AU 21 NOVEMBRE

[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

717_presentation.jpg -

Yann LEBECEL

  France

  http://www.yannlebecel.com

  

Yann LEBECEL est un naturaliste lorrain, engagé depuis de nombreuses années dans différentes structures associatives. Sa passion pour la nature sauvage a vu le jour il y a 20 ans, lorsqu’il lut, notamment, les ouvrages de Robert HAINARD, et découvrit, à travers eux, ce qui deviendra son animal totem : le Blaireau. Depuis cette première rencontre, ce mustélidé à l’allure d’ourson ne le quittera plus.

Après des années à consacrer une grande partie de son temps libre à l'animal, il décide de créer en 2018, avec d’autres naturalistes, l’association Blaireau & Sauvage, afin d’étudier, de protéger et de mieux faire connaître ce mammifère souvent méconnu, de nos forêts.

Exposition

Le blaireau est un animal sauvage commun de nos forêts, mais généralement peu connu. L’allure d’ourson de ce mustélidé et ses mœurs particulières le rendent pourtant intriguant et attachant. Robert HAINARD voyait d'ailleurs dans le blaireau, « un culte de l’ours ramené aux dimensions de notre modeste nature ».

A travers une série d’images accompagnées de textes, cette exposition vous invite à (mieux) connaître cet animal encore cruellement chassé en France. L’occasion, également, de découvrir l’association Blaireau & Sauvage.

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×