ATTENTION : LE FESTIVAL EST REPORTÉ DU 18 AU 21 NOVEMBRE 2021

[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

692_img_2838-modifier.jpg -

Yohann BERRY

  France

  http://www.flickr.com/photos/154393147@N06

  

Né en 1989 à Troyes, dans l'Aube, j'ai grandi entouré d'une merveilleuse nature.

Je n'ai pourtant découvert la photographie qu'assez tard, en 2017. La découverte de cette nouvelle passion a été une véritable révélation. J'ai trouvé, à travers la photographie, le moyen d'expression que je cherchais depuis de nombreuses années. Adepte de la photographie locale, j'aime mettre en valeur ma région, à travers mes images. On ne soupçonne pas ce qui se trouve juste sous nos yeux, à quelques mètres de nos portes. Je prends plaisir à parcourir le Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient, en quête de rencontres sauvages. J'aime photographier tout ce qui touche à la nature; des grands cerfs aux mantes religieuses, en passant par les orchidées sauvages.

 

Exposition

'' Atmosphères '' regroupe plusieurs de mes meilleures images réalisées durant ces trois dernières années. J'ai essayé d'accorder autant d'importance au sujet, qu'à son environnement, à travers une ambiance tantôt très sombre, comme sortie tout droit des ténèbres, tantôt extrêmement lumineuse, comme une hallucination. L'intégralité des images de cette exposition à été réalisée dans ma région. C'est un voyage à travers le sauvage, les saisons, sans avoir besoin de faire des milliers de kilomètres.

Cette exposition est le résultat d'une quête d'onirisme et de graphisme. J'aime utiliser les effets de la profondeur de champ, afin d'isoler mes sujets, jouer avec les premiers plans pour générer un bokeh particulier, ou encore, photographier dans la pénombre pour avoir un rendu pastel des couleurs. Différentes techniques ont été utilisées, afin de n'avoir qu'à effectuer un léger développement des images, pour avoir le rendu tant espéré. Je souhaite que chaque image ait une petite histoire à raconter, qu'elle vous invite à vous servir de votre imagination, car le but est de s'éloigner du réel. Le but est de se sentir aspiré par l'atmosphère de chaque image. Sentir l'odeur des feuilles mortes dans les sous bois, tendre l'oreille pour écouter au loin le brame d'un cerf, voir des formes avancer dans le noir, comme des fantômes.

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×