Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

722_01_ifremer0525.jpg -

Gilles MARTIN

  France

  http://gilles-martin.com

  Parrains - Invités

  

Gilles Martin a passé les premières années de sa vie sur les bords de Loire en Touraine, où vivaient ses parents et où son père peignait des aquarelles sur le fleuve. C’est ainsi qu’il a appris à découvrir la nature, puis à la photographier. Reporter-photographe depuis une trentaine d'années, il s'est spécialisé dans la photographie de nature et scientifique.

Aujourd'hui, Gilles Martin réinvente son approche de la photographie, pour parler de la nature autrement en réalisant des campagnes de Street art et des happenings, à New York et à Paris. Son but: insuffler à l’image de nature davantage de profondeur en l’animant d’un message engagé assez puissant, pour interpeller l'homme de la rue sur les enjeux environnementaux.

Exposition

Plongez dans les abysses ! Des images grand format pour révéler la vie minuscule et néanmoins fascinante des grands fonds, voici la riche idée de l’exposition « Secrets des abysses » !

Gilles Martin a passé des heures, derrière un microscope et un appareil photo, à tirer le portrait de la faune des abysses... Il partage aujourd’hui sa rencontre avec ces animaux marins méconnus, qui ont des formes et des modes de vie stupéfiants. Ses images sont nées d’une collaboration avec l’Ifremer, qui a embarqué le photographe dans son programme de recherche « Pourquoi pas les abysses ? ». Depuis 2017, Gilles Martin documente ce grand projet scientifique qui vise à mieux connaître la faune des abysses...

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×