ATTENTION : LE FESTIVAL EST REPORTÉ DU 18 AU 21 NOVEMBRE 2021

[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

723_03092019-20190903_182116.jpg -

Didier MAUSSION

  France

  http://www.didiermaussion.com

  

Je suis un photographe amateur. J'ai fait mes premiers pas avec l'argentique, il y a une vingtaine d 'années, et par manque de temps, j'ai dû m’arrêter pendant de nombreuses années ...j'ai repris, il y a maintenant une dizaine d'années, avec la même passion.

J'ai toujours été fasciné par la nature ... je suis comme un enfant et je m'émerveille de toutes ces petites choses qui nous entourent et auxquelles on ne prête plus attention. J'aime jouer avec la lumière, ou devrais-je dire, avec les lumières. J'aime les lumières changeantes d'un jour de pluie ou d’orage. Les lumières du matin, quelquefois chaudes sous un soleil levant, ou froides sous un voile de brouillard. Mettre en valeur mon sujet, reproduire l'ambiance du moment, le plus précisément possible, et exprimer mes émotions du moment. Faire découvrir mon univers photographique, tout en poésie et sensibilité .

 

Exposition

Par cette exposition, je veux emmener le spectateur dans l'univers des collemboles. Cet univers, où la lumière et quelques gouttes de pluie se marient, se mêlent pour créer un monde fantastique, où chacun laisse son imagination vagabonder sur ses émotions de l'instant. Toutes les photos ont été réalisées les petits matins pluvieux, où le soleil timide joue à cache-cache avec les nuages, sur un petit mur en ardoise qui serpente en sous-bois. Ces lumières rasantes, qui illuminent les gouttes de pluie en un monde fantastique, où la couleur des pierres d'ardoise donne ces teintes bleutées, et quelquefois, des feuilles mortes créent des nuances aux tonalités automnales

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×