[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

91_logo-3000.jpg -

APAB - Association des Photographes Animaliers Bretons

  France

  http://www.apab-photo-nature.com

  

Créée en 1983, l’Association des Photographes Animaliers Bretons (APAB) réunit des passionnés de photo animalière. Dispersés sur les 5 départements de la Bretagne historique, les quinze membres de l'association ont à cœur de présenter régulièrement le fruit de leurs longues heures d'affûts. C'est ainsi qu'au gré des expositions, parutions d'ouvrages et diaporamas, ils partagent cette passion et leurs réalisations. Ils entendent également transmettre un message. L'éthique qui les rassemble n'a pas bougé depuis la création de l’association.

Aujourd'hui, la technique a évolué, les milieux ont changé, la nature est fragilisée, tandis que le nombre de photographes s'est considérablement accru. Raison de plus pour être vigilant et conserver une approche respectueuse des animaux libres et sauvages. La satisfaction, de continuer à voir évoluer oiseaux, mammifères, reptiles et autres insectes, sera toujours première à la réalisation de la photo espérée.

Exposition

Depuis les temps les plus reculés, l’atmosphère des forêts a toujours suscité le mystère propice aux contes et légendes assortis d’un bestiaire fantastique. Notre Argoat, faite de vastes espaces boisés et de landes, n’y a pas échappé. De la mythique Brocéliande, au bois le plus humble, de Paimpont au Gâvre, les esprits de la forêt semblent toujours y demeurer, pour qui prend le temps de se promener ou de se poser sous les frondaisons et les houpiers. Dans les brumes matinales, au travers des rayons de soleil illuminant soudain les allées forestières, dans l’eau ou sur les eaux d’un lac ou d’une mare, un monde discret et furtif apparaît pour qui sait écouter, patienter, regarder et photographier. Sans doute n’y trouverons - nous pas Merlin l’enchanteur et les fées, Morgane et Viviane, au détour des sentiers, mais la vision d’un cerf, d’un sanglier, d’un pic, … et de tant d’autres animaux, suffit à ce bonheur intense de capter l’instant fugace de l’apparition. L’Association des Photographes Animaliers Bretons vous propose ainsi, d’aller à la rencontre de cette faune toujours fascinante, à travers cette exposition.

Livres

Regards sur la Bretagne sauvage

Regards sur la Bretagne sauvage

  Auteur : Association des photographes animaliers bretons
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : A compte d'auteurs
Saisons, Temps de "pause" sur la Bretagne sauvage

Saisons, Temps de "pause" sur la Bretagne sauvage

  Auteur : Association des photographes animaliers bretons
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : A compte d'auteurs
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×