Présentation
James et Marie-France BAUDRILLARD / PAQUIN
France
Photographes
Contemplatifs de la faune, nous éprouvons un grand plaisir à voir évoluer les animaux dans leur milieu naturel.
Nous avons appris à pénétrer leur vie discrète, et découvert le vrai plaisir d’observer le sauvage en harmonie avec son environnement.
L’appareil photo est devenu l’instrument de notre émotion, et il n’est pas rare que les flous de bougé soient le signe de l’intensité du moment.
Les images réussies sont là, non pas pour flatter notre égo, mais pour revivre comme une complicité cet instant de vie que l’animal nous a donné.
Le vrai bonheur, c’est d’avoir son image dans son intimité, et de l’avoir laissé vivre sans le déranger.
Exposition
Rarement présenté en exposition animalière, le sanglier « sus scrofa » est un sujet photographique passionnant et inépuisable.
S’il est souvent mal aimé et considéré comme pas très photogénique, son mode de vie sociale, son «caractère de cochon» et sa vivacité donnent, lorsque l’on arrive à tromper sa méfiance, des moments intenses d’observations et la capture d’images pleines d’actions, en toute saison.
Cette exposition est le résultat d’une dizaine d’années de recherches et de billebaudes, dans les forêts ouvertes du Grand Est, et de centaines d’heures d’affûts, par tous les temps.
Galerie
- Ambiance matinale – James Baudrillard
- Nez au vent – Marie France Paquin
- Temps de cochon – James baudrillard
- Face à face – James Baudrillard
- C'est un garçon ! – Marie France Paquin





