[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Présentation

Ce que révèle l'obscurité

Maxime DAVIRON

  France

  https://maximedaviron.com

  Photographes

  

La photographie a commencé à m’attirer très tôt. Assez vite, elle est devenue primordiale, passant de simple outil de témoignage à véritable moyen d’expression artistique.
Mes images se sont rapidement axées autour de la montagne, avec un fort attrait pour les ambiances sombres et surréalistes, et des influences tant picturales que cinématographiques. Fasciné par les territoires sauvages, je pars en altitude à la recherche d’atmosphères nouvelles, toujours animé par une même volonté : ne pas se contenter de montrer ce que je vois, mais tenter de faire ressentir ce que je vis.

Exposition

 

Altérité furtive et fulgurante, déchirure aveuglante à travers la nuit noire, la foudre nocturne semble être le vestige de temps anciens, une créature de l’ombre dont l’aura surnaturelle a laissé son empreinte dans presque toutes les mythologies. Dans le secret des montagnes, les orages ouvrent des fenêtres fugaces au travers de la réalité, des instants dont l’Homme ne devrait pas être témoin.

Certaines images, fins équilibres entre compositions fantasmées et révélations imprévues, sont des mirages desquels je tente de m’approcher depuis de longues années. Parfois, l’espace d’une fraction de seconde, ces instants se cristallisent dans l’obscurité et s’impriment sur le capteur. Rassemblés ici, ils constituent un voyage dans les profondeurs de la nuit.

Livres

Terres Perdues

Terres Perdues

  Auteur : Maxime Daviron

  Éditeur : auto-édition