Présentation
Markus PEISSARD
Suisse
Photographes
C’est mon papa qui m’a transmis la passion pour la nature et la photographie. C’est donc naturellement que je suis devenu photographe naturaliste. Le photographe fribourgeois, Gérald SCIBOZ, m’a motivé à chercher des sujets autres que les souvenirs familiaux, et ma passion pour la photographie de proximité était née. Mes sujets de prédilection sont toujours la glace, la neige et la roche.J’ai perfectionné mes connaissances, grâce au Photo Club Fribourg (PCF) que j’ai présidé pendant 5 ans.
Depuis ma jeunesse, le mot « Andromède » me fait frissonner et c’est grâce à un petit héritage inattendu que j’ai pu me lancer dans l’astrophotographie.
En fait, c’est aussi grâce à la photographie que je suis resté un grand enfant, émerveillé par la beauté de la nature et du ciel profond.
Exposition
L’astrophotographie m’apprend l’humilité et me montre à quel point je ne suis qu’un tout petit être qui ne sait finalement pas grand-chose de ce qui l’entoure. Elle me permet, de façon impressionnante, de compléter le magnifique tableau que je continue à peindre dans mon âme, un tableau qui est un assemblage de toutes les beautés que la nature m’offre. Parfois, à travers mon œil de photographe, je me permets de partager mes émotions, avec qui veut bien ouvrir son cœur.
Galerie
- NGC 281, Nébuleuse Pacman – Markus Peissard
- M 51, Galaxie du Tourbillon – Markus Peissard
- M 45, Les Pléiades – Markus Peissard
- IC 1805, Nébuleuse du Coeur – Markus Peissard
- M 31, Galaxie Andromède – Markus Peissard