Montier Photo Festival

Presentation

45_logoacpc1024.jpg -

Association de Chasse Photographique en région Centre (ACPC)

  France

  http://https://www.flickr.com/photos/acpcnature/sets/

  

Notre association est née le 29 octobre 1984 à Villebarou dans le Loir et Cher. Elle est aujourd’hui composée de 21 photographes. Elle a pour but : De rassembler, principalement dans les départements de la région Centre, celles et ceux qui s’intéressent à la faune sauvage et qui dans le plus grand respect de celle- ci cherchent à réaliser des images photographiques d’animaux libres et sauvages dans leur milieu naturel. De conférer à cette activité, au travers d’expositions, de parutions diverses et de projections, un caractère éducatif et ainsi favoriser le développement de la photographie de nature. De permettre une prise de conscience par l’homme de ses devoirs envers cette nature qui doit être respectée et préservée. De mieux faire connaître la vie sauvage et la nature devenue extrêmement fragile. Par leur présence et leurs observations sur le terrain, les photographes peuvent ainsi apporter leur collaboration aux divers organismes concernés par la protection et l’étude de la nature.

Notre association présente régulièrement ses expositions dans la région. Notamment à Vendôme tous les ans à La Chapelle Saint Jacques, à Mer (41) au musée où elle propose des animations scolaires autour de la nature et de la photographie, mais aussi en collaboration avec les organismes nature comme dans le cadre des rencontres jeunes à la maison de la nature de Marolles (41). Au grand Liot avec les jeunes de la commune de Saran (45)…etc…

Exposition

 

« Regards Nature » Cette exposition présente la faune sauvage de la région Centre. Chaque photographe exerce sa passion sur ses territoires favoris et exprime sa sensibilité sur ses sujets de prédilection. Notre motivation d'exposer au festival de Montier en Der est avant tout basée sur la rencontre entre association et photographes. Bien sur aussi, le partage autour de cette passion commune est très important à nos yeux. Forte de son succès rencontré auprès du public et de ses confrères, lors de sa participation en 2014 et 2015, l’ACPC récidive en relevant le challenge de présenter une nouvelle exposition.

L’exposition se compose de 26 tirages A2 sur papier satiné présentés sous passe partout blanc dans des cadres alu noir 50x70.