[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

510_couv-toundra.jpg -

Regard du Vivant présente Olivier LARREY et Yves FAGNIART

  France
  

Olivier LARREY est photographe professionnel et guide de voyage depuis huit ans. Il consacre l’essentiel de son travail aux régions froides, des montagnes européennes à celles d’Asie, en passant par les régions polaires. Ses images sont régulièrement publiées dans la presse et il est coauteur de deux ouvrages récents : Taïga (2016, éd. Regard du Vivant) et Grand Nord (2019, éd. E/P/A). Son travail a été mis à l’honneur dans une dizaine d’expositions photographiques présentées dans divers pays d’Europe, et il collabore régulièrement avec les chaînes de télévisions françaises et belges, pour la réalisation de reportages et de films documentaires.

 

Artiste professionnel et animé depuis son plus jeune âge par la passion de la nature, le peintre animalier belge Yves FAGNIART pratique l’art naturaliste depuis plusieurs années. Ses œuvres sont reconnues internationalement et sont exposées régulièrement dans différents pays. Ces qualités lui ont d’ailleurs permis, depuis 2005, d’être régulièrement mandaté par les Nations Unies (convention AEWA), pour suivre l’évolution de plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs et de leur environnement, en Europe et en Afrique. Yves publie régulièrement ses travaux dans des éditions belges, françaises et hollandaises, et a réalisé de nombreuses expositions artistiques avec son travail. Par ailleurs, il collabore régulièrement avec la télévision belge, pour la réalisation de reportages.

 

Exposition

C’est une histoire polaire, qu’Yves FAGNIART et Olivier LARREY nous invitent à partager dans une exposition inédite et singulière. Des contrées islandaises à l’archipel de Svalbard, un aquarelliste et un photographe animaliers ont mêlé leur art et leur passion pour la faune sauvage du Grand Nord. Yves a dessiné et peint les paysages et les animaux aux couleurs de l’été. Olivier, quant à lui, les a photographiés, en noir et blanc, sur fond d’ambiances hivernales. De leurs plus belles rencontres animalières vécues, au fil d'une quinzaine de séjours en Arctique, ils ont extrait les moments les plus intimes. Par ces deux portraits distincts, mais complémentaires, d’un univers peu connu, c’est toute la poésie des toundras qu’ils nous offrent à contempler.

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×