Présentation
Grégory POL - Compère du Festival
France
https://www.gregory-pol-photographie.com
Compère du Festival,Photographes
A l’âge de 12 ans, Grégory s’imaginait rejoindre l’équipe du Commandant COUSTEAU à bord de la Calypso…
Ses rêves d’aventures l’ont conduit à entrer dans la Marine nationale, en août 1995, où il est devenu navigateur et plongeur. Passionné par la nature et l’image, il poursuit son métier de marin, tout en devenant auteur-photographe.
Aujourd’hui, photographe passionné par la nature et l’aventure, Grégory POL a publié plusieurs ouvrages et a participé à l’illustration de quelques autres. La plupart sont consacrés à la mer, au monde animal ou à l’aventure. L’une de ses démarches, est la mise en valeur de la biodiversité des territoires et des outre-mer français.
Exposition
Grégory POL a posé son sac, durant trois ans à Saint-Pierre-et- Miquelon, archipel du bout du monde, si près du Canada et si loin de la France métropolitaine.
Ces îles évoquent la pêche sur les bancs, mais on sait encore peu de choses d’elles. Seuls quelques chanceux ou initiés ont pu parcourir cet archipel incroyable.
Grégory nous emmène dans une exploration photographique faite d’un véritable amour pour ces îles. Le spectacle commence, et il nous donne à voir et à aimer Saint-Pierre, émergeant sous la brume et ses aussières gelées; Miquelon, dont la faune se plaît à inventer des fables. Langlade, dont les lumières nous font frissonner, lorsqu’une bourrasque de neige voile les chevaux de ce ponant arctique.
Le rideau se lève, voici Saint-Pierre-et-Miquelon, Terre de passions…
Galerie
Livres
Kerguelen, navigation en terre Animale
Éditeur : Auto
Saint-Pierre et Miquelon, Terre de passions
Éditeur : Vilo
Un nouveau souffle
Éditeur : Auto
Savanna
Éditeur : Pod Editions