Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

530_logo-31-08-18-2.png -

Pierre-Lou CHAPOT

  France

  http://www.pierrelouchapot.com

  

Photographe amateur et passionné par l'ornithologie, Pierre-Lou Chapot est originaire du petit village de Beurey-sur-Saulx en Lorraine. Rapidement, il a pu nourrir ses passions, au cœur des espaces remarquables de la région, comme le Lac du Der ou les étangs de Lindre. Son voyage en solitaire au Nord de la Laponie finlandaise, en 2017, aura confirmé son attrait pour les grands espaces.

Après avoir passé cinq mois à la découverte de l'Argentine, Pierre-Lou Chapot, fondateur d'AVES - Aperçus Volatils et Étendues Sauvages - se lance dans un projet de plus grande envergure. Dans le cadre de ses études d'ingénieur dans le domaine de l'environnement, à AgroParisTech, il réalisera, au cours de l'année 2019, un reportage sur le baguage des oiseaux migrateurs à travers l'Europe, aux côtés de nombreux organismes de recherche.

Exposition

AVES construit actuellement un projet de reportage sur le baguage des oiseaux migrateurs en Europe, pour l'année 2019. L'idée est de suivre la migration prénuptiale des oiseaux d'eau et de participer sur le terrain aux activités de recherche de nombreux partenaires scientifiques. Notre présence au festival de Montier-en-Der sera l'occasion de créer un échange autour des sujets en relation avec notre projet en construction : la migration des oiseaux d'eau, leur étude ou encore les techniques de capture et de marquage individuel des oiseaux.

Nous dévoilerons les coulisses de l'organisation d'une véritable migration de 6 mois à travers l'Europe, depuis la France jusque dans les zones de reproduction en Scandinavie.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×