[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

Montier Photo Festival

FUJIFILM

  Conférenciers

  
Amoureux de la photographie, (argentique à l’époque) depuis mon plus jeune âge, j’ai le privilège, en tant qu’ambassadeur de la société Fujifilm France, de pouvoir photographier avec le meilleur matériel, encore transportable, pour une qualité extrême (moyen format 100 Mpix). J’emporte, à chaque vol (paramoteur),  2 appareils GFX100s, l’un avec un 45/2,8 (équivalent 35mm), et l’autre avec un 110/2 (équivalent 87mm), dans un sac confectionné par mes soins, parfaitement adapté pour mes conditions de vol.

Conférence

   Jeudi 17 novembre 2022

   16h30 - 17h30

 

Une grande partie de mon travail est de réaliser des images  en paramoteur (parapente à moteur) que je pilote moi-même, évitant d’être tributaire d’un pilote, donc sans contraintes horaires.
Dès que les conditions sont bonnes, et que la lumière me semble appropriée pour réaliser de belles images, je pars en balade photographique dans les airs. C’est une grande liberté et un émerveillement total, renouvelé à chaque vol.
Contrairement au drone, avec lequel on réalise des images à proximité, et à une hauteur limitée, il me suffit de monter en altitude, et de repérer au loin un sujet, pour aller le photographier. Ma balade peut alors faire 100 km ou plus,  à une altitude comprise entre 150m et 1 000m, voire plus, beaucoup plus !
au terme de la conférence, je dédicacerai mon dernier livre
« Auprès de mon arbre, les aventures immobiles de Quercus robur"

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×