Présentation
Jean-Marc MEYER
France
https://www.instagram.com/nature_pareidolies/
Photographes
Né en 1959, originaire d’Alsace, retraité
Observateur émerveillé et photographe amateur depuis ma jeunesse, cela fait une dizaine d’années que j’ai découvert la paréidolie, cette alchimie où les éléments naturels prennent forme et vie, révélant des silhouettes familières dans les textures des arbres, les contours des rochers et les souches tortueuses. Depuis cette révélation, la paréidolie est devenue plus qu’une passion, c’est devenu un mode de vie. Chaque promenade est une chasse au trésor, chaque observation, une invitation à la découverte de formes insoupçonnées.
Armé d’un œil affuté et d’une sensibilité débordante, je partage, à travers mes photographies, la poésie secrète de la nature.
.
Exposition
Cette exposition est une invitation à plonger dans l’univers fascinant des paréidolies naturelles, ces œuvres d’art, crées par les forces magiques de la nature.
Puissent ces images réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous, invitant à voir le monde avec des yeux empreints d’émerveillement et de magie.
La paréidolie : combinaison des mots grecs « para » (à coté de) et « eidolon »( forme,apparence) , la paréidolie, notamment dans la nature, est un phénomène où notre cerveau perçoit des formes reconnaissables, comme des visages ou des animaux, là où il n’y en a pas vraiment. C’est essentiellement notre esprit qui essaie de donner du sens à des stimulis visuels ambigus.
Laissons notre imagination vagabonder ! Et vous! Que voyez vous ?
Galerie
- L'étalon sauvage – © Jean-Marc Meyer
- Homer Cetelem – © Jean-Marc Meyer
- Dobermann ?? – © Jean-Marc Meyer
- Cache cache petit lapin – © Jean-Marc Meyer
- Sortie d'hibernation – © Jean-Marc Meyer
Livres
Paréidolies - L'art caché de la nature
Éditeur : auto-édition