Présentation
Solenne MULLER & Simon BUGNON
France
Photographes
« L’œil de la rivière » a éclos à la croisée de deux univers, celui du photographe Simon BUGNON et de l’artiste naturaliste Solenne MULLER, transportés par une émotion commune pour la nature sauvage.
Simon BUGNON arpente ses vallées d’Ardèche, en quête d’émerveillement et d’images, cadeaux propices à ranimer et ré-ensauvager notre regard. Auteur de nombreux ouvrages photographiques, son attention se porte souvent sur une nature de proximité à la magie insoupçonnée.
Naturaliste, artiste, autrice et scientifique, Solenne MULLER transmet les messages sauvages à travers diverses techniques créatives, brouillant les frontières entre science, émotion et poésie. Elle porte ici la voix des amphibiens à travers gravure et écriture, dans un étroit dialogue avec la photographie.
Exposition
Une rivière se dévoile à travers le regard d’un de ses habitants sauvages, dans une exposition mêlant photographie, récit poétique et gravure.
En adoptant le point de vue de l’animal – un Sonneur à ventre jaune – les auteurs nous invitent à un voyage à hauteur d’écume et de mousses, dans un périple sensible entre terre et eau. Avec sa pupille en forme de cœur, ce petit amphibien se fait symbole de l’impérieuse nécessité de porter un regard aimant sur le monde vivant.
Toutes les photographies sont issues du spectacle musical « L’œil de la rivière », créé et interprété par les mêmes auteurs, et également présenté à l’affiche de ce festival.
Galerie
- En coulisses | Gravure "La Vague" à la presse – Solenne Muller
- L’œil de la rivière | Œufs de Sonneur – Simon Bugnon
- L’œil de la rivière | Sonneur à ventre jaune – Simon Bugnon
- L’œil de la rivière | Sonneur à ventre jaune – Simon Bugnon
Livres
L'œil de la rivière
Éditeur : auto-édition
Conversations silencieuses au cœur de l'Ardèche sauvage
Éditeur : Hozhoni





