Présentation
Laurent LOUIS
France
https://www.laurentlouis-photonature.fr/
Photographes
Photographe autodidacte basé en Lorraine, Laurent puise son inspiration dans ses racines horticoles. Sa formation initiale lui a légué une fascination profonde pour la biodiversité, qui s’est muée en passion photographique, dès 2018. Très vite, son regard s’est porté sur l’infiniment petit et l’essentiel : l’abeille à miel.
Depuis 2020, il consacre l’essentiel de son travail à cet insecte, sentinelle de l’environnement et pilier de la pollinisation. Son expertise et la précision de ses clichés lui valent d’accompagner L’Abeille de France, lors de salons et congrès internationaux. Repéré dès 2021 au Festival Natur’images, il parcourt désormais les rendez-vous majeurs de la photographie nature, de Rambouillet jusqu’au prestigieux Festival International de Montier-en-Der, en 2024.
Exposition
« Le Bal des Abeilles » est une immersion photographique et scénographique qui transcende l’observation naturaliste, pour célébrer l’abeille comme une véritable figure artistique. À travers l’objectif, l’insecte n’est plus seulement un agent de la biodiversité, mais devient le protagoniste d’un grand ballet chorégraphié par la lumière et le vent
Livres
Puzzles
Éditeur : Alizé Group SAS 57430 Behren- Les- Forbach





