[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Présentation

Douc à pattes rouges - Jacques Gilon

Jacques GILLON - Compère du Festival

  France

  http://jackandchris-inthewild.fr

  Compère du Festival,Photographes

  

Jacques GILLON a eu plusieurs vies et une passion qui dure depuis plus de 50 ans : la photographie de la nature et de la vie animale. Il a parcouru la planète dans ses moindres recoins, pour témoigner de la biodiversité du monde sauvage.
Pendant, ces dernières décennies, le matériel a subi plusieurs révolutions pour aboutir aujourd’hui à des outils de prise de vue performants. C’est ainsi que Jacques, ambassadeur Fujifilm, est passé du tout manuel à du tout automatique avec détection des sujets en utilisant l’IA.
Il s’est aussi impliqué dans la sauvegarde de la faune sauvage en donnant de son temps dans des sanctuaires abritant des chimpanzés en Afrique ou des paresseux en Amérique du Sud.

Exposition

 

L’exposition présentée est une invitation à partager un voyage photographique qui a duré plus d’un demi-siècle. Les photos exposées sont issues du livre« Instants Sauvages, 50 ans de photographie animalière ». Les premiers clichés, en noir et blanc et en couleur, sont le témoignage d’une autre époque. Les derniers ont été pris dans une région où la faune sauvage est en grand danger ; il s’agit du primate, le douc à pattes rouges au Vietnam.

Livres

Instants Sauvages, 50 ans de photographie animalière

Instants Sauvages, 50 ans de photographie animalière

  Auteur : Jacques Gillon

  Éditeur : Jacques Gillon