Présentation
Hugo PICHOL
France
Photographes
Hydrobiologiste et photographe subaquatique, Hugo PICHOL est passionné par les milieux aquatiques. Ses premiers terrains de jeu sont les torrents et les lacs de montagne de Savoie, sa région d’origine. Plus tard, sa passion le pousse à explorer et à étudier divers environnements aquatiques à travers la France. Témoin de leur beauté, mais aussi des pressions et des dégradations qui les menacent, il décide d’emmener son appareil photo sous l’eau. Des sources aux eaux limpides, aux marais, en passant par les rivières, il s’efforce de révéler la beauté en péril de ces milieux juste à côté de chez vous.
Exposition
Dans notre société moderne, chacun est conscient de l’importance cruciale de l’eau et de ses enjeux actuels et futurs liée au réchauffement climatique. Pourtant, les milieux aquatiques continuent de se dégrader dans une relative indifférence. Alors pourquoi un tel désintérêt pour ces milieux de la part du grand public ? Oserait-on penser que le regard d’un brochet émeut moins que celui d’un renardeau sorti du terrier, ou que le crapaud est moins fédérateur que le lynx ?
Jacques-Yves COUSTEAU disait : « On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l’on aime ». C’est pourquoi, l’exposition « Fluviatilis » vous emmène sous la surface, pour tenter de vous émerveiller face à l’invisible beauté qui se cache dans les lacs et rivières juste à côté de chez vous.
Galerie
- Mon beau miroir – Hugo Pichol – Fluviatilis
- Indépendance – Hugo Pichol – Fluviatilis
- Esox – Hugo Pichol – Fluviatilis
- Le roi soleil – Hugo Pichol – Fluviatilis
- Fluviatilis





