[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

291_david-stephanie.jpg -

Déclic Editions présente Stéphanie & David ALLEMAND

  France

  http://www.david-allemand.com

  

" Figer les perfections fugaces, capturer l'insaisissable, comme un appel à aimer pour mieux protéger notre nature et se rapprocher de l'essentiel ", c'est le message que Stéphanie et David ALLEMAND souhaitent transmettre à travers leurs images, depuis près de vingt ans.

De photographies de proximité en échappées lointaines, ce couple de photographes professionnels publie régulièrement leurs reportages dans la presse européenne. Les photos de David ont été primées dans de nombreux concours internationaux, tandis que Stéphanie se consacre à l'écriture. Ils partagent leurs connaissances en organisant des séjours photographiques en France et en Europe. Ils choisissent d'y être accompagnés par des professionnels (ornithologues, agents de parcs, accompagnateurs de montagne...).

En tant qu'ambassadeurs de « Nature First » en France, « l'Alliance pour une photographie responsable de la nature », ils sont en effet soucieux d'évoluer dans le respect de l'environnement. Ils participent également à divers projets pédagogiques et naturalistes, en partenariat avec des Parcs Naturels Régionaux et Nationaux.

En 2013, ils publient le livre « Verdon, d’autres visages », fruit de nombreuses années d'exploration dans ce territoire.

En 2017, un projet de plus de dix ans dévoile dans un beau livre « Owls » leurs rencontres avec les treize espèces de chouettes et hiboux d’Europe.

Ils restent particulièrement sensibles aux lumières douces et féeriques des pays du nord. Véritable ode à ces horizons et au vivant, leur prochain ouvrage, « Chemins du nord », est un recueil de visions veloutées, une invitation à suspendre le temps.

Exposition

 

De la Scandinavie aux confins de l'Arctique, Stéphanie et David ont foulé ces grands espaces, durant plusieurs années, en passant par les terres islandaises et groenlandaises, découvrant au détour de chaque chemin un univers boréal pluriel et contrasté, où la taïga laisse place à la toundra, et les volcans à la glace. Ici, une mystérieuse chouette lapone se devine derrière chaque arbre. Plus loin, un ours brun avance dans des ambiances de brume; ailleurs, un renard polaire dévale les terres originelles, tandis qu'un macareux se profile à l'horizon. Là-bas, des morses sont alanguis sur les plages arctiques et l'ours polaire s'impose, en tant que seigneur des glaces... « Puissent, nos plus belles rencontres être les humbles témoignages de la fragile beauté d'une terre en partage, et nos visions chimériques impulser l'envie de la protéger. »

Livres

Chemins du nord

Montier Photo Festival

  Auteur : Stéphanie & David Allemand
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Toro
Owls

Owls

  Auteur : © S&D Allemand
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : auto-édition
Verdon, d'autres visages

Verdon, d'autres visages

  Auteur : © S&D Allemand
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Biotope
Nat'images

Nat'images

  Auteur : © S&D Allemand - Article Chouettes & Hiboux d'Europe
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : JIBENA
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×