Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

Mosaïque #SOSLoups - CAP Loup

Des loups et des hommes présenté par Rémy MARION

  Conférenciers

  
Après des études de philosophie, Caroline Audibert est devenue journaliste indépendante (presse magazine essentiellement) et auteur d’ouvrages sur les Alpes. Elle a également réalisé un documentaire sur les montagnes du Mercantour qu’elle parcourt depuis l’enfance. Marquée par sa vie en refuge d’altitude, elle porte un regard sensible et philosophe sur la nature et aime explorer les relations qu’entretiennent les hommes avec leur environnement. L’écologie, au sens d’une manière respectueuse d’habiter le monde, est au cœur de ses préoccupations.
Ses ouvrages :
  •  La sente étroite au bout des Alpes, Glénat, 2012.
  •  Trésors des Alpes, 24 sites classés au patrimoine mondial, Glénat, 2013.
  •  Mercantour sauvage, Giletta, 2014 (Prix René Desmaison) Film documentaire :  Mercantour, un paradis en partage (France 3 / TV5 Monde) Son livre "Des loups et des hommes" - enquête en France sauvage, est paru aux éditions Plon, collection Terre humaine, le 4 octobre 2018.

FERUS ( « ce qui est sauvage » en latin) est né en 2003 de la fusion d’ARTUS (association née en 1989 militant pour la sauvegarde de l’ours brun) et du Groupe Loup France (association née en 1993, avec l’apparition des premiers loups sur le territoire français). Anthony KOHLER est vice-président et coordinateur international.

Conférence

Une histoire commune et fascinante rapproche les hommes du loup. Dans le contexte d’une érosion majeure de la biodiversité, l’enquête littéraire de Caroline Audibert, avec les dernières informations provenant de nos voisins belges, par l’intermédiaire de Anthony Kohler (vice président de FERUS), permettra d’échanger sur ce thème d’actualité.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×