Présentation
Thierry LEBERT
France
Photographes
Cela fait maintenant plusieurs années que je participe au festival international de la photographie animalière et de nature de Montier en Der, mais toujours accompagné.
Tout d’abord, en 2013 avec : « Les nomades du Grand Nord », une exposition en couleur sur le hibou des marais, en compagnie de Laurent BOSSAY et Philippe LEGER, puis en 2018, avec : « Petite Beauce secrète », une exposition sur la faune du territoire de la « Petite Beauce », avec Laurent BOSSAY, et, régulièrement depuis 2014, en tant que président de l’association de chasse photographique en région centre-val-de-Loire : l’ACPC avec son exposition : « Regards nature », qui rencontre un vif succès au port de Giffaumont.
En 2021, je participe seul cette fois, avec mon exposition sur la Guifette Moustac « A plumes et à cris »
Exposition
Depuis plusieurs années maintenant, je pars en quête du hibou des marais ( Asio Flammeus) sur des territoires proches de chez moi.
En effet, des colonies de plusieurs individus venaient passer l’hiver ici, dans les grandes prairies calcicoles.
Les populations de campagnols fluctuent au cours des années, ce qui influe aussi sur le nombre de hiboux.
Malheureusement, la destruction massive du micro-mammifère entraine une chute importante de la fréquentation du brachyote, sur nos territoires.
D’ailleurs, ce phénomène est observé à l’échelon nationale.
Par cette exposition en noir et blanc, j’ai souhaité rendre hommage à ce magnifique oiseau qui fait rêver de nombreux photographes.
Galerie
- Hibou des marais – Thierry Lebert
- Hibou des marais – Thierry Lebert
- Hibou des marais – Thierry Lebert
- Hibou des marais – Thierry Lebert
- Hibou des marais – Thierry Lebert