Mesures Sanitaires pour le Festival 2021

Baleine à bosse et son petit, Polynésie française - Fabrice Guérin

L’exposition « Le Génie de la Nature » se tiendra au musée de Saint-Dizier du 6 octobre au 31 décembre prochain. Version réduite de l’originale proposée par le musée d’histoire naturelle du havre, cette exposition propose au public une approche singulière du monde animal mêlant photographies et collections du musée bragard.

Le musée de Saint-Dizier propose, du 6 octobre au 31 décembre 2021, une adaptation de l’exposition « Le Génie de la Nature » présentée au muséum d’histoire naturelle du Havre en 2018. Autour du thème, du biomimétisme et de l’inventivité et l’intelligence des stratégies développées par les différentes espèces animales, pour communiquer, élever leurs petits et interagir, les visiteurs seront invités à découvrir des espèces étonnantes grâce à des photographies et à la présentation d’espèces naturalisées.

L’exposition, réalisée en partenariat avec l’AFPAN l’or vert, les photographes Christine Denis-Huot, Sabine Bernert et le collectif Génial nature, présentera 45 spécimens naturalisés, de tous les continents, associés à 31 photographies animalières.

Retrouvez les actualités du Musée de Saint-Dizier sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/musee.saintdizier/

Pendant le Festival, l’exposition de plus de 100 photos sera présentée à la Fondation Lucy Lebon venez rencontrer l’équipe de Génial Nature qui sera présente les quatre jours !

Retour aux actualités

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×