Présentation
Luca MELCARNE
France
Photographes
Luca MELCARNE est né en 1998 en Gervanne, une petite vallée bucolique au pied du Vercors. Enfant, il grandit au contact de cette nature et n’a de cesse de parcourir les crêtes et combes vertacomicoriennes. Après une rencontre avec un grand cerf, la frustration de ne pouvoir ramener de preuve à ses parents le ronge. À 12 ans, il emprunte alors l’appareil photo de son père et commence la photographie. Après ses études, l’idée de quitter ses montagnes est inimaginable. Il devient alors accompagnateur en montagne. En parallèle, la photo ne cesse de prendre de plus en plus de place. En octobre 2023, il remporte le prestigieux prix du Rising Star au concours du Wildlife Photographer of the Year à Londres, uniquement à partir d’images prises dans le Vercors.
Exposition
Territoire pré-alpin, le Vercors est un massif qui accueille une grande diversité d’espèces. Des steppes blanches de l’hiver jusqu’aux futaies flamboyantes de l’automne, de la minuscule Chevêchette d’Europe au gigantesque Gypaète Barbu.
Depuis qu’il est enfant, Luca MELCARNE arpente ce massif, à la découverte des habitants de ses forêts mystérieuses et de ses crêtes vertigineuses. Après des saisons et des années d’observation, dans des conditions parfois extrêmes, Luca photographie ce petit peuple, au plus profond de ces montagnes secrètes.
Laissez-vous emporter à travers ces images d’une poésie à la fois sauvage et délicate.
Galerie
- Les yeux de la nuit – luca melcarne
- L'envol – luca melcarne
- Meli-melo – luca melcarne
- Blanc sur blanc – luca melcarne
- Vercors, Rencontres au fil des saisons
Livres
Vercors, rencontres au fil des saisons
Éditeur : auto-édition