[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

Montier Photo Festival

Histoires surnaturelles

  Parrains - Invités

  

Stéphane HETTE est un photographe de renommée internationale, réputé pour ses photos de nature épurées qui rappellent l’art floral japonais. Cofondateur du magazine Nat’images, auquel il collabore régulièrement, il est l’auteur de nombreux livres dont "Les arbres amoureux" et "Les fleurs amoureuses" avec Frédéric HENDOUX (la Salamandre), avec Marcello PETTINEO "4m2 de nature" (Déclic éditions puis Plume de carotte), "Les vraies fées de la nature" (Plume de carotte), "Les ailes du désir", ou "La vie rêvée des papillons" (Déclic éditions), "Les carnets de nature ludiques et poétiques" avec (Plume de carotte) ouvrages également publiés en Chine. Membre de l’OPIE (Office pour les Insectes et leur Environnement) Stéphane est engagé pour la protection et la connaissance des insectes et de leur environnement. Ses photographies sont représentées pas la galerie Blin plus Blin et participent à la promotion de la marque Canson Infinity, à travers le monde.

 

Gregory ROEDER, professeur et Dr en écologie chimique, est un explorateur des temps modernes qui repousse les frontières de la science. Avec son laboratoire, il publie dans les plus grandes revues scientifiques (Science, Nature…). Sportif accompli et alpiniste, il n’hésite pas à se rendre sur place, dans les milieux les plus extrêmes pour observer la flore et la faune, objets de ses recherches.

Exposition

 

De l’insecte, qui utilise une plante aquatique comme scaphandre pour vivre sous l’eau, au champignon pathogène qui ensorcelle son hôte végétal pour fabriquer de fausses fleurs et mystifier ainsi les pollinisateurs, en passant par le coléoptère qui se nourrit de poison pour se rendre indigeste, des histoires époustouflantes où, végétaux et invertébrés dévoilent une extraordinaire palette d’interactions pour vivre ou survivre. Gregory ROEDER, professeur et docteur en écologie chimique, est un explorateur des temps modernes qui repousse les frontières de la science à travers ses recherches. Avec son laboratoire, il publie dans les plus grandes revues scientifiques (Science, Nature…). Grâce à un récit palpitant, illustré par les magnifiques photos de Stéphane HETTE, l’auteur transmet des informations de pointe, en matière scientifique. Plus jamais vous ne regarderez araignées, fleurs ou papillons de la même façon !

Livres

Dossier spécial macro

Dossier spécial macro

  Auteur : Stéphane Hette
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Chasseur d'images
Histoires surnaturelles

Histoires surnaturelles

  Auteur : Auteur Gregory Roeder / Stéphane Hette
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Editions de la Salamandre ('2022)
Les arbres amoureux

Les arbres amoureux

  Auteur : Francis Hallé 'préface) / Frédéric Hendoux / Stéphane Hette
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Editions de la Salamandre (2018)
Le petit peuple des chemins

Le petit peuple des chemins

  Auteur : François Lasserre / Stéphane Hette
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Editions Plume de carotte
Les fleurs amoureuses

Les fleurs amoureuses

  Auteur : Frédéric Hendoux / Stéphane Hette
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Editons de la Salamandre (2019)
Les carnets de nature ludiques et poétiques

Les carnets de nature ludiques et poétiques

  Auteur : Natacha Harry (Préface) / Marcello Pettineo / Stéphane Hette
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Editions Plume de carotte
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×