Présentation
Guillaume BILY - Compère du Festival
France
Compère du Festival,Photographes
Photographe professionnel, Guillaume BILY a très vite voyagé dans les pays du nord de l’Europe, pour son travail, mêlant photographie de paysage et animalière.
Passionné depuis longtemps par la mer et l’avifaune marine, les oiseaux marins sont devenus un sujet central de son travail. Tout en essayant de capter la fragilité de ces espèces, il s’attarde également sur le mouvement, les textures et les lumières de la mer, afin de capter des images beaucoup plus abstraites et méditatives.
Ses photographies, que l’on peut retrouver dans ses différents ouvrages, ont été primées ( BBC Wildlife Photographer of the year, GDT European Wildilife Photographer of the year, Montier-en-Der, Festival de l’oiseau,…) et exposées à travers l’Europe.
Exposition
Durant plus de dix ans, je n’ai cessé de travailler sur cette série d’images en m’attardant à la fois sur le mouvement, les textures et les lumières de la mer mais surtout plus particulièrement sur les oiseaux marins. Mes observations m’ont fait ressentir la fragilité de ces espèces et en les photographiant confrontés à la violence de l’océan, j’ai tenté de mettre en valeur cette fusion qui les lie à la mer mais aussi et surtout cette fragilité. Ils jouent pourtant un rôle clé dans l’écosystème océanique et diverses études ont montré que leur déclin est lié à la mauvaise santé générale de nos océans. Cette nouvelle exposition coïncidera avec la sortie de mon nouveau livre « Océan² », qui présentera la suite de mon travail sur le thème de la mer et des oiseaux marins.
Galerie
Livres
Océan
Éditeur : auto-édition
Envol
Éditeur : auto-édition
Vers l'obscur
Éditeur : auto-édition
Wild Lights
Éditeur : auto-édition