Présentation
Fédération Photographique de France
France
Photographes
Depuis plus de 130 ans, et forte aujourd’hui de 8000 membres, la Fédération Photographique de France (FPF) regroupe des auteurs et autrices couvrant tous les aspects de l’art photographique. Chaque année, ses photographes participent à des compétitions et peuvent bénéficier de stages de formation en présentiel ou visioconférence. Mais la FPF tient surtout à mettre ses auteurs en avant et présente leur travail dans des salons et expositions partout en France, dans sa revue France Photographie et sa publication annuelle, le Florilège. La photographie nature est depuis toujours le domaine de prédilection de nombre de ses photographes et la FPF est heureuse de présenter une sélection parmi les meilleures images extraites de ses compétitions nature réalisées en 2024.
Exposition
Les 22 bâches, exposées en extérieur, sont une sélection parmi les photos remarquées et primées dans les compétitions nationales 2024, issues d’une centaine de clubs et collectifs amoureux de la nature.
A l’intérieur, une sélection d’images de l’Union Régionale Champagne – Ardenne côtoie les photos sélectionnées par « France Photographie » qui présente également ses différentes publications, en particulier les numéros spéciaux « nature » sur son stand.