[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

Pragmatisme - © Pascal Kobeh

Le conservatoire du littoral, Arnaud GUERIN, Pascal KOBEH

  Conférenciers

  

Gilles BOEUF est professeur à l'université Pierre et Marie CURIE (UPMC) et effectue ses travaux de recherche au sein de l'unité « Biologie intégrative des organismes marins » au Laboratoire Arago (Observatoire océanologique) à Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées Orientales. Ancien président du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris. Il est l'auteur de plus de 400 publications nationales et internationales.

Arnaud GUERIN, géologue, photographe, habitant du littoral depuis toujours, il nous donne les clés en images, pour comprendre ce milieu que tout le monde fréquente et croit connaître...

Pascal KOBEH, est photographe sous-marin depuis 1994. Plusieurs fois primé (Festival international de l'image sous-marine d'Antibes en 1997 et 1998, BBC Wildlife Photographer of the Year en 2010, Festival de la Photo Animalière et de Nature de Montier en 2013), il est l'auteur de plusieurs livres et de nombreux reportages dans la presse, tant française qu’internationale. Appelé par Jacques PERRIN, en 2005, il a dirigé l'équipe de photographes de son film, Océans, coréalisé avec Jacques CLUZAUD.

 

Table ronde présentée par Rémy MARION.

Conférence

   Samedi 19 novembre 2022

   14h00 - 15h00

 

« J’ai vu des terres nées d’une plaine liquide ». Cette formule, issue des Métamorphoses d’Ovide, suggère l’idée du littoral où, il y a 450 millions d’années, la vie au grand air s’est modelée. Les régions côtières, qui abritent une biodiversité aussi riche que fragile, sont aujourd’hui gravement menacées par l’activité humaine.

Nos intervenants interviendront sur le rôle qu’a joué cet espace charnière, dans l’évolution de la vie et de l'humanité.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×