Présentation
Thibault LE FUR
France
Photographes
Bonjour, je m’appelle Thibault LE FUR. Je suis artisan photographe de 24 ans, originaire de Sarthe. Je photographie la nature et le monde sauvage, depuis maintenant plus de 4 ans. Je passe des heures et des heures à observer la faune sauvage, qu’elle se situe à quelques minutes de chez moi ou bien à l’autre bout du monde.
La nature est une source d’inspiration inépuisable pour moi, d’autant que les paysages magnifiques et les rencontres avec la vie sauvage ne manquent pas. La photographie est alors un moyen de graver toutes ses expériences dans le marbre, et, à leur tour, si elles donnent au spectateur de l’inspiration, ou simplement de l’admiration pour cette magnifique nature, alors, ma mission est réussie!
Exposition
Les rapaces nocturnes de nos campagnes sont parmi les oiseaux les plus fascinants que je connaisse, on ne les voit pratiquement jamais, tant ils sont passés maîtres dans l’art du camouflage et de la discrétion. Ils représentent, pout tout photographe, un défi de taille.
Au bout de nombreuses soirées d’été, passées à leur recherche sans utiliser aucun appeau ni appât, ou sans causer un quelconque dérangement, j’ai pu suivre deux de leurs représentants, la Chevêche d’Athéna et le Hibou moyen – duc.
Au calme, dans la campagne française, dans les lueurs dorées du couchant jusqu’à la pénombre de la nuit, voici quelques-unes de mes plus belles rencontres avec ces fantômes du crépuscule.