[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Présentation

602_cs2017_df0_0218-2-1920.jpg -

Christophe SUAREZ

  France

  http://www.webemoi.com

  

  

L'histoire de ma photographie se situe au carrefour des passions. Fasciné par les éléments depuis mon plus jeune âge, je conjugue ma passion pour la météo et celle de la photographie depuis 2003. C’est lorsque le ciel devient menaçant, apportant le chaos électrique, le froid, le brouillard, ou les pluies diluviennes, bref, lorsqu’il fait bon rester au chaud chez soi, que je sillonne les routes à la recherche d’ambiances particulières.

Mes prises de vues représentent le plus souvent un lien naturel, symbolique ou mystique, entre le ciel et la terre. Cette connexion est la trame de mon travail, et le situe dans un espace que j’aime appeler l’entre-deux monde. Dans cet espace, l’être humain occupe une place importante. Que sa présence soit explicite ou suggérée, qu’il soit acteur ou spectateur, il n’est jamais absent de mes préoccupations. Mon terrain de prédilection se situe, non seulement dans les Alpes, mais aussi en Italie et en Islande où je me rends souvent.

Exposition

 

L’exposition l'entre-deux monde s’articule autour de la météo dans les Alpes. A chaque saison son élément. La balade commence au dessus du stratus hivernal, se poursuit dans l'univers électrique des orages d'été, et prend fin avec des perspectives automnales. La totalité des prises de vues proviennent des Alpes ou leur périphérie, et la plupart ont été photographiées au cours des 4 dernières années.