Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

126_bio_cindy-jeannon-2.jpg -

Cindy JEANNON

  À l’automne 77, il me semble être née voyageuse. En 2005, après sept ans de travail dans l’informatique, je décide de tout quitter, de délier les chaînes de la société, pour être en cohérence avec ma volonté de vivre « autrement ». Ma vie est alors devenue voyage. Un mode de vie itinérant, qui allège du matériel et donne un renouvellement continu au regard et à la réflexion. Après une formation d’éco-interprète durant quatre ans, je mène des projets de sensibilisation à la nature, par l’approche émotionnelle, dans différentes régions de mer et de montagne. En 2009, je pars vivre au cœur des montagnes des Vosges et voyage en immersion, durant plusieurs mois par an, dans les grands espaces de Scandinavie, afin de retrouver le lien profond qui m’unit avec le Sauvage. Un voyage initiatique, où les métamorphoses et le dépassement de soi nous rattachent à notre source commune. Des ressentis et des réflexions qui éloignent des repères, et replongent dans des échanges intuitifs et instinctifs avec le Sauvage, la relation à l’Espace et au Temps. Je me sens,  telle une chercheuse, une exploratrice dans un monde sensible, connectant les Éléments à celui de mes sens et de mes émotions, à contre-courant d’une société de consommation qui détruit notre terre et notre liberté. Je transmets cette expérience par mes livres, expositions, conférences, stages et ma vie quotidienne. Aujourd’hui, je continue à vivre en connexion avec la source, et transforme mes immersions solitaires en projets communs... porteurs de sens, de poésie, d’humanité.

Exposition

Le Souffle, mouvement invisible et universel  : l’écriture du Sauvage. Depuis toujours, j’ai cherché à percevoir l’invisible... le vent, les énergies, les émotions. En se mêlant à la matière et à la lumière, le Souffle incarne une signature à la fois commune et unique. Il relie toute forme de vie, tel un battement universel qui se décline en une infinité de variations.
La beauté de l’alliance des énergies, de ses formes harmonieuses, de ses équilibres sans cesse en mouvement, magnétise et inspire pour vivre en accord avec Elle.
«  Il existe une dimension où l’on perçoit le souffle, l’invisible, le subtil. Elle prend racine dans notre profondeur, transformant le corps en une immensité. Les énergies y retentissent comme un écho ancestral. Il y a fort longtemps, les humains étaient en connexion avec l’esprit de la nature. Aujourd’hui, cette relation intime subsiste chez quelques-uns. Il est possible de renouer avec ce lien profond en voyageant au-delà des limites établies, pour partir à la recherche des origines de la vie et plonger dans nos racines.  »  Extrait du livre “Au Pays des Fées”
L’EXPOSITION DEVIENT VOTRE LIEU D’EXPRESSION
  • Un message d’amour et de liberté à travers la connexion au Sauvage.
L'exposition « Le Souffle » a une résonance en extérieur (suivre le chemin de la salle Saint Berchaire à l'Abbatiale).
Lier nos écritures, nos émotions, nos pensées pour mieux les comprendre et composer avec elles, tel un acte de paix... vers un nouveau chemin, des constructions communes, des interactions positives au monde, à l’heure où il est en profonde mutation.

Livres

Au Pays des Fées

Au Pays des Fées

  Auteur : Cindy Jeannon
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Editions L'Heure Bleue
Rencontre sous un ballet d'étoiles

Rencontre sous un ballet d'étoiles

  Auteur : Cindy Jeannon
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Editions L'Heure Bleue
Le Vent des Rêves

Le Vent des Rêves

  Auteur : Cindy Jeannon
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Editions L'Heure Bleue
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×