Présentation
Le chant des forêts
France
Parrains - Invités
Vincent MUNIER, né en 1976 à Épinal dans les Vosges, est un photographe et cinéaste français, reconnu pour son approche poétique et minimaliste de la nature.
Initié très jeune à l’observation discrète du monde sauvage par son père, il réalise son premier cliché de chevreuil à 12 ans. Après avoir voyagé en Europe de l’Est et en Scandinavie, il publie en 1999 son premier ouvrage, Le Ballet des grues. Lauréat à plusieurs reprises du concours international « Wildlife Photographer of the Year », il choisit, dès 2000, de se consacrer pleinement à la photographie. Ses expéditions solitaires l’ont mené des forêts japonaises aux étendues glacées de l’Arctique, en passant par le Tibet, où il parvient à capturer en image la mythique panthère des neiges.
Exposition
Le livre photographique du film, LE CHANT DES FORÊTS, vous invite à marcher au rythme des êtres qui peuplent les bois, à faire silence et écouter.
Retrouvez l’intensité des instants sauvages du film, à travers une sélection de 150 photographies, des Vosges à la Norvège.







