Mesures Sanitaires pour le Festival 2021

[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

Montier Photo Festival

La Panthère des Neiges - Projection en avant-première suivie d’un échange en visio-conférence avec les auteurs, parrainée par la Région Grand Est

  Conférenciers

  

Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent MUNIER entraîne l’écrivain Sylvain TESSON dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

 
Projection du film en avant première suivie d'un échange avec les auteurs en viso-conférence. - Projection parrainée par la Région Grand Est.

Tarif : 6€50 / pass sanitaire obligatoire

RÉSERVATION : https://www.cinequai.fr/prochainement/

Un film soutenu par la Région Grand Est et le Conseil départemental des Vosges (réseau Plato), en partenariat avec le CNC

Sortie Cinéma le 15 décembre.

  Logo Région Grand Est  

Conférence

   Dimanche 21 novembre 2021

   10h30 - 13h00

 

Biologiste de formation puis diplômée d’un Master de cinéma animalier (IFFCAM), la réalisatrice franco-suisse Marie AMIGUET tourne avec Jean-Michel BERTRAND La Vallée des loups et réalise Avec les loups, un portrait du cinéaste. En 2017, elle rencontre Vincent MUNIER avec qui elle signe Le Silence des bêtes, coup de gueule contre le braconnage des lynx. Puis elle s’embarque dans l’aventure au Tibet pour filmer la rencontre de l’écrivain et du photographe.

Vincent MUNIER est un photographe, cinéaste et éditeur, amoureux des grands espaces et sensible à la poésie du monde sauvage. Des Vosges à l’Arctique en passant par le Tibet, il tente, via ses photographies, livres et films, de partager sa passion et surtout d’alerter sur le besoin vital d’être en harmonie avec les autres être vivants. Il a fondé KOBALANN Éditions & Productions en 2010 et est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, dont Solitudes, Arctique et Tibet, minéral animal.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×