Présentation
Camille POLI
Photographes
Illustratrice sur papier, tissu et peau, je dessine pour rendre hommage à la beauté de la nature. #ArtforWildlife. J’aime étudier la faune, la flore et les minéraux. J’oriente souvent mes travaux de réalisme sur les félins et les espèces animales menacées ou en voie d’extinction. J’ai une profonde admiration pour la nature et un souci réel des menaces qui pèsent sur elle. C’est pourquoi je reverse une partie de mes bénéfices à des associations de protection et de préservation de la faune et de la flore comme la Fondation David Sheperd et the Australian Wildlife Warriors. Mon cursus d’ingénieur en géologie m’a permis d’étudier l’origine des matières et l’évolution des espèces minérales, végétales et animales. Au cours de mes cinq années d’études, je me suis également passionnée pour le graphisme et j’ai lancé ma première activité freelance en communication visuelle. J’ai, par la suite, enrichi mon parcours avec un master spécialisé en communication et stratégie d’entreprise. Aujourd’hui, à 31 ans, je quitte l’ingénierie pour essayer de vivre de ma passion, le dessin.
Exposition
Je vais présenter des illustrations pastel et encre de chine de réalisme animalier. Toutes les espèces dessinées sont des espèces menacées, en voie de disparition ou considérées comme éteintes.
Je vais présenter les dessins originaux encadrés qui sont réalisés sur un papier fait main et des tirages d’art en édition limitée et signés.
L’idée générale est que le monde de l’illustration est souvent fantaisiste, imaginaire et surréaliste, c’est pourquoi je m’emploie à utiliser l’illustration comme méthode de sublimation de la nature. Mettre simplement en lumière la beauté de la nature, sans artifice.
Galerie