[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Présentation

646_portrait-flo.jpg -

Florence Devaux Dabenoc

  France

  http://www.florencedabenoc.com

  Conférenciers

  

Florence Dabenoc ** Photographe * Vétérinaire * Globe-trotteuse ** Ce sont mes parents qui m'ont transmis l'amour et le respect de la Nature, la fièvre voyageuse, et mon père le virus de la photographie. J'aime explorer de nombreux domaines en photographie, aussi bien l'architecture, que les portraits, les paysages et bien sûr la nature et les animaux. Ce qui me plait, c'est de regarder le monde qui m'entoure autrement, de composer avec la lumière, le cadrage, le mouvement, de repérer des détails picturaux, de flirter avec l'abstrait parfois, en un mot de créer. Et quand je parviens à transmettre une émotion, celle que j'ai ressentie ou celle que le spectateur va s'approprier en regardant l'image, c'est très épanouissant. C'est souvent en noir et blanc que je prends beaucoup de plaisir à m'exprimer. Je trouve qu'il exacerbe ce que j'aime le plus dans une image : son graphisme. Ma dernière exposition "Twiga" est une monographie sur la GIRAFE , qui a rejoint fin 2016 la longue liste des espèces menacées. Icône de l’Afrique, cette géante de la savane a perdu 40 % de son effectif ces trente dernières années ! Mais on n'en parle peu, l' UICN évoque une "extinction silencieuse". Mais il m'est impossible d'imaginer la savane africaine sans leurs silhouettes altières . Twiga ( girafe en swahili) est mon cri du cœur , un cri d'amour pour ces icônes africaines majestueuses et si attachantes .

Conférence

   Friday 15 November 2019

   17h00

 

Conférence-diaporama-vidéo comprenant DEUX VOLETS (qui se suivent) : * CONFÉRENCE, présentant les menaces qui pèsent sur la faune africaine - durée 45 minutes - Focus sur quatre espèces : rhinocéros/éléphants , guépards et girafes. L'accent est mis sur les menaces mais également les solutions qui existent et permettent de garder espoir.

* FILM, réalisé lors de mon dernier voyage en Namibie - durée 25 minutes - "Partez avec moi sur les pistes d'Etosha et découvrez dans quelles conditions je vis ma passion pour la photographie et mon amour pour ces animaux fascinants et pourtant si vulnérables." Durée totale, hors questions, environ 1h10 - 1h15..