Mesures Sanitaires pour le Festival 2021

[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

212_cen_champagne-ardenne_rvb.jpg -

Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne

  France

  http://cen-champagne-ardenne.org/

  

Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne est une association loi 1901 agréée par l’État et la Région. Il assure aujourd’hui la protection, la gestion et la valorisation de plus de 250 espaces naturels (pelouses calcaires, prairies alluviales, étangs, marais, tourbières, etc.) dont la superficie totale s’élève à 4 500 hectares, répartis sur les territoires des quatre départements champardennais. Depuis plus de 30 ans, il agit au plus près des territoires, en partenariat avec les élus, les usagers ainsi que les propriétaires. Le Conservatoire est gestionnaire avec la LPO Champagne-Ardenne de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne, dans la Marne.

Pour faire connaître les richesses de cette réserve naturelle au plus grand nombre, le Conservatoire a fait appel à des photographes de renom : Alain BALTHAZARD, Pascal BOURGUIGNON, Fabrice CAHEZ, Rik DESMET, Élisabeth GAILLARD, Yannick GOUGUENHEIM, Norbert HUYS, Loïc LANNOU, Jonathan LHOIR, Michel LOUP.

Exposition

 

Un triton luminescent, le regard hypnotique du chat sauvage, un blongios nain caché dans les roseaux, un vol de spatules à fleur d’eau… La Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne regorge de trésors, de mystères et de moments uniques. Des photographes ont su capturer certains de ces instants magiques, intimes et fugaces. À hauteur de roseaux, dans l'eau ou depuis les airs, ils nous dévoilent la vie secrète et étonnante de la réserve naturelle à travers ses paysages, ses habitants, ses couleurs, ses ambiances particulières… Cette exposition propose une immersion nature, dans une zone humide d’exception, et invite à l’émerveillement devant la beauté d’un monde végétal et animal, à apprécier et à préserver !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×