Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

524_noor.jpg -

NOOR

  Pays-Bas

  http://www.noorimages.com

  Invités - Parrains

  Les photographes de NOOR sont Nina Berman, Pep Bonet, Andrea Bruce, Arko Datto, Alixandra Fazzina, Stanley Greene, Tanya Habjouqa, Robin Hammond, Yuri Kozyrev, Benedicte Kurzen, Sebastian Liste, Kadir van Lohuizen, Jon Lowenstein, Leonard Pongo, Sanne De Wilde et Francesco Zizola.  
Léonard Pongo sera présent à Montier, il est photographe documentaire. Après une formation en Sciences politiques et sociales, il suit une formation en photographie à la suite de laquelle il entame son projet “The Uncanny” en République Démocratique du Congo, son pays d’origine. Son travail apparaît dans National Geographic, Washington Post, CNN, ainsi que de nombreuses autres publications et lui a valu de nombreux prix dont la bourse Vocatio en 2016, Visura en 2017 et la Getty Reportage Grant en 2018. En Octobre 2017, il rejoint l'agence Noor.
Léonard partage sa carrière entre ses projets au long terme en RDC, des travaux de commandes et l'enseignement, en RDC ainsi qu'à l'étranger.
 

Exposition

NOOR, est un collectif d’auteur-e-s qui enquêtent, documentent et témoignent de la réalité de notre monde et de ses soubresauts. Depuis sa création en 2007, NOOR – lumière en arabe - cherche à contribuer à une meilleure compréhension du monde, par le support photographique et visuel, et souhaite ainsi stimuler et encourager une réflexion sur les grands enjeux de notre monde. L’exposition, Eau par NOOR, est un regard collectif porté par les auteur-e-s de NOOR, sur l’interaction de l’être humain avec l’eau à travers le monde et leurs conséquences, enjeux, et bouleversements à l’échelle de notre planète.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×