[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

Montier Photo Festival

Jean-Pierre VALENTIN, Sébastien LARTIQUE, Franck MULLER

  Conférenciers

  La projection-débat est assurée par trois intervenants : Jean-Pierre VALENTIN, le réalisateur du film, Sébastien LARTIQUE, chargé de mission Grands Prédateurs auprès de l'association MEUSE NATURE ENVIRONNEMENT, et Franck MULLER, éleveur ovin pour l'association ENCORE ELEVEURS DEMAIN. Organisée avec le soutien financier de la DREAL Auvergne-Rhône Alpes

Conférence

   Dimanche 20 novembre 2022

   12h00 - 13h30

 

Documentaire Notre part sauvage, La controverse du loup - 61' : Réalisation : Jean-Pierre VALENTIN / Supermouche Productions - France TV - Vosges TV / 2022 :

Le loup est de retour, des Alpes au Grand Est et au-delà. Toute la France est concernée ! Alors, des éleveurs victimes de prédations s’alarment et les esprits s’échauffent mais, le loup n’arrive-t-il pas à point nommé, à l’heure où, face aux inquiétantes échéances climatiques, la place de la nature doit être réévaluée ? Philosophes, éthologues, environnementalistes et bergers nous aident à discerner les enjeux, nous engagent à raisonner sur nos relations avec le monde agricole, nos habitudes de consommation, notre rapport à l’altérité. Au cœur des Vosges, dans la Meuse et les Alpes-de-Haute-Provence, le film part à la rencontre de ceux qui échafaudent des alternatives riches d’expériences séculaires ou novatrices, qui réfléchissent aux coexistences possibles.

A l'issue de la projection, un temps d'échanges est prévu entre Jean-Pierre VALENTIN (réalisateur), Sébastien LARTIQUE (chargé de mission Grands Prédateurs - association Meuse Nature Environnement), Franck MÜLLER (éleveur ovin - association Encore Eleveurs Demain) et le public.

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×