[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Présentation

Divine comédie

Yannick LEGODEC

  France

  https://www.yannick.legodec.com

  Photographes

  

Passionné par la nature et l’astronomie depuis mon enfance, j’ai découvert la photographie à l’âge de 25 ans.
Bercé par les lumières des Pyrénées, j’ai appris en autodidacte, au fil de mes expériences sur le terrain.
C’est à 36 ans, lors de mon premier périple dans le Grand Nord et de ma rencontre avec les aurores boréales, que la photographie est devenue une véritable révélation.
Mon objectif s’est alors tourné vers les astres, et la photographie de nuit est devenue mon domaine de prédilection.
Après huit années de travail intense consacrées à l’univers de la nuit, j’ai décidé de donner naissance à la série Divine Comédie : une quête de lumière qui m’a conduit des étoiles pyrénéennes jusqu’aux lumières du Grand Nord.

Exposition

 

C’est dans l’obscurité que se révèlent les plus belles lumières… « Divine Comédie » est née de mon émerveillement pour la nature et de ma fascination pour les astres. Ce voyage intérieur m’a guidé, durant huit années, des cimes des Pyrénées aux terres boréales d’Europe. Sous la voie lactée ou les aurores, je suis parti à la poursuite de mes rêves, en quête de lumière. Grain de poussière parmi l’infiniment grand, j’ai trouvé ma place dans ce havre de murmures. Cette série est un acte de résistance face à l’accélération du monde, une invitation au rêve, à la beauté parfois imperceptible de l’obscurité. Je vous partage ici, avec sincérité et humilité, le lien intime que j’ai tissé avec cette lumière céleste, au fil de mes errances nocturnes.