Présentation
Adrien FAVRE
France
Photographes
Il est parfois des évènements qui changent une vie.
C’est lors d’un séjour en Inde pour une ONG, en janvier 2015, qui fut révélateur, qu’Adrien décide de se consacrer à la photographie d’animaux sauvages.
Obsédé depuis son enfance par le temps qui passe, la photographie lui permet de figer tous ces instants passés auprès du sauvage. Comme un devoir de mémoire, ces milliers de photos entassées sur disque dur deviennent alors des souvenirs impérissables. Amoureux des grands espaces, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe. Désormais, c’est le beau et authentique massif du Jura qui le retient et lui offre de belles rencontres sauvages. Photographe et réalisateur autodidacte, Adrien a à coeur de s’engager pour défendre le Vivant.
Exposition
Plonger au coeur de la nature, là où l’ombre et la lumière façonnent l’instant. À travers cette série d’images, je vous invite à une immersion poétique au coeur du Vivant. Ce projet est né de mon rapport à la photographie : capturer l’essence des animaux dans leur environnement naturel, sans artifice, en jouant avec la lumière, pour révéler leur beauté et leur fragilité. À l’aube ou au crépuscule, dans le clair-obscur d’une forêt ou les vastes étendues dorées, chaque photographie raconte une rencontre, une émotion volée à l’instant. Chamois, renards, lynx, cerfs… Ces images ne sont pas seulement des instantanés esthétiques, elles sont aussi un témoignage. Un témoignage d’un monde qui vacille sous nos yeux, trop souvent invisibilisé par nos modes de vie.
Galerie
- Caché – ADRIEN FAVRE
- Esquisse – ADRIEN FAVRE
- Apparition – ADRIEN FAVRE
- seigneur du ciel – ADRIEN FAVRE
- Mirage – ADRIEN FAVRE
- DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE






