Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

547_portrait_hd_mathieu_le_lay_barbara_rhumel.jpg -

Mathieu LE LAY

  France

  http://www.mathieulelay.com

  Conférenciers

  

Mathieu Le Lay est un auteur et réalisateur de films documentaires, issu en 2008 de l'IFFCAM, l'école de cinéma animalier française.

Dans un style personnel et intimiste, ses réalisations sont empreintes de poésie visuelle qui nourrit l'esprit avec des images d'une rare beauté et un sentiment de liberté. Son art et sa quête personnelle sont fortement connectés. Ses films racontent des histoires authentiques, s'inspirant des interactions fortes entre l'homme et l'environnement sauvage, incitant les gens à voyager, à découvrir et à ressentir les subtilités du monde sauvage. Récompensé à de nombreuses reprises dans les festivals de films de montagne, d'aventure et de nature, Mathieu travaille régulièrement pour la télévision française (Arte, France TV, Ushuaia TV) et certains de ses plus prestigieux clients incluent National Geographic, Mountain Hardwear et Destination Canada.

Conférence

Projection du film de 52min 'In the Starlight', sur l'astrophotographe Paul Zizka Coproduit par Camera Lucida Productions, Mathieu Le Lay Productions, Ushuaïa TV - 2018 Synopsis : Pendant les heures les plus sombres de la nuit, alors que la majorité de la planète dort, le photographe Paul Zizka s'aventure, seul, dans la nuit, à la recherche des ciels étoilés les plus purs. Cette quête d’absolu le conduit du cœur des Rocheuses canadiennes où il vit, jusqu’aux dunes sauvages du désert de la Namibie et aux confins du Groenland, seul, face à l’immensité des glaces. Une vie d’aventurier, partagée entre la passion pour son métier de photographe de l’extrême et son rôle de jeune père. Portrait intime d’un photographe hors pair, In the Starlight met en lumière ce que son temps passé sous les étoiles lui a enseigné sur la vie, l'amour, le dépassement de soi et notre place dans l’univers.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×