Présentation
Michel HIRSCH
France
Photographes
Le travail photographique de Michel HIRSCH est, avant tout, le fruit de passions.
Passion du monde qui nous entoure, en premier lieu, forgée par trente années à façonner son oeil, en tant qu’ingénieur en bâtiment et travaux publics, au fil desquelles ses enjeux étaient de transformer l’espace, de le modeler, de créer, de construire.
Passion de la photographie ensuite, art ultime pour capter et transmettre la beauté éphémère d’un moment, d’une lumière, d’une création de la nature ou de l’homme.
Sa formation, à l’Ecole de l’Image des Gobelins à Paris, sera la clé pour le développement d’un nouveau regard sur ce monde, point de départ d’une collection d’ œuvres photographiques, uniques et singulières.
Exposition
La série photographique « Baie de Somme» de Michel HIRSCH, réalisée à bord d’un ULM, est une série de tableaux qui nous invite à la contemplation.
Ce travail donne à respirer, autant qu’il libère le regard.
Cet ensemble d’écosystèmes particulièrement riches est également un trésor paysager. Ici, la photo ne livre du paysage que sa version en vision aérienne. C’est cela qui dévoile le labeur insistant et répété du vent et de l’eau sur le sable et sur la vase. Il en résulte des vues à l’abstraction saisissante, qui apportent à leur manière la mesure
de l’incoercible puissance de la nature.
« Je suis fasciné par ce que les paysages ont à nous offrir… leur capacité intemporelle à construire du rêve »