[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Présentation

1004_logo.jpg -

Amazonie Immersive

  France

  http://www.amazonieimmersive.com

  Parrains - Invités

  

Renato SOARES : photographe et réalisateur de documentaires, il a commencé sa carrière de photographe en 1986 et, depuis lors, il voyage pour dépeindre les différentes formes d'expression culturelle des groupes ethniques brésiliens. Son identification avec l'univers indigène remonte à son enfance et s'est consolidée lors de ses premiers contacts avec les tribus des régions reculées de l'Amazonie, ainsi qu'à travers la profonde amitié qu'il a entretenue avec l'éleveur Orlando VILLAS BÔAS.

Joao MARCOS ROSA : partenaire de Nitro Histórias Visuais et collabore aux magazines, National Geographic Brasil, Geo, BBC Wildlife et Terra Mater. Ses images illustrent, également, les campagnes d'organisations telles que Greenpeace, l'Unesco et le WWF. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont Diário de um Outono Particular, publié en 2020, par Vento LESTE.

Luciano CANDISANI : il a produit, pendant deux décennies, des récits photographiques qui interprètent les cultures traditionnelles et les espaces naturels du monde entier. Ses projets, commandés et publiés par des institutions, telle que National Geographic, et récompensés au Brésil et à l'étranger, sont des chroniques visuelles sur notre relation avec l'environnement et les autres espèces.

Priscilla TAPAJOARA : Priscila Tapajowara est autochtone du biome amazonien, diplômée en production audiovisuelle, elle travaille depuis 2013 comme photographe et cinéaste. Dans sa carrière de cinéaste, elle a déjà réalisé la websérie documentaire Ãgawaraita et le court métrage Tapajós Ãgawaraitá, ainsi que les vidéos musicales Carimbó com Merengue, Misoginia et Tetchi "aru'ngu. Elle a également signé la direction photographique du documentaire Arapyau : Primavera Guarani et de la série documentaire Sou Moderno, Sou Índio, producteur et conservateur du Festival du film latino-américain CineAlter, conservateur du Festival de la culture et du cinéma indigène FECCI, assistant réalisateur et chercheur du long métrage Amazônia, a nova Minamata ? Dans sa carrière de photographe, elle a participé aux expositions Communicating Cop26, à Glasgow (Écosse), Heart in the village, feet in the world, au Sesc Piracicaba, au festival de photographie de Paranapiacaba et à l'exposition Banzeiro dos Rios, à Berlin (Allemagne). En outre, il a été membre du jury lors de l'exposition Innovative Solutions for Indigenous Peoples, à Panama City (Panama). Elle est coordinatrice de l'organisation de communication indigène Mídia Indígena et vice-présidente de l'Instituto Território das Artes (ITA).

Maria Fernanda PAES DE BARROS : Une recherche constante de sens, d'un but qui la pousse à aller au-delà et à laisser une graine dans le monde. C'est ainsi que Maria Fernanda PAES DE BARROS développe son travail, que ce soit, en tant qu'artiste visuelle, ou en tant que designer, à la tête de sa marque Yankatu - design with soul, créée en 2015, à travers laquelle elle développe des recherches et des projets, aux côtés d'artisans brésiliens, qui aboutissent à des pièces de mobilier, des éclairages, des objets, des installations, spécifiques à un site, et à la demande d'entreprises et pour le public final.

Tiago ISHIYAMA / 8 ou 80 : Doté d'un art imposant, le célèbre Tiago ISHIYAMA est connu sous le nom de, 8 ou 80 (tout ou rien), dans les rues de São Paulo. Équilibré dans la vie, son art pulse à la fréquence des rues du monde, en même temps qu'il vibre dans les subtiles références classiques de l'académie de São Paulo, un mélange vital pour sa poésie graffiti. En 2008, Tiago a commencé son travail d'éducateur, à travers le groupe "Avante O Coletivo", qui change la vie de nombreux jeunes. Et, petit à petit, il renouvelle et transforme le paysage, dans les régions périphériques de São Paulo, notamment Heliópolis, la plus grande favela de São Paulo. Tiago ISHIYAMA a développé un profond travail d'équivalence de la vie humaine, dans la favela aux animaux sauvages de l'Amazonie : comme les animaux chassés, l'habitant de la favela est toujours une cible. Dans l'art, il y a aussi le lien avec l'instinct de survie. "Ils sont résilients, adaptables et libres - la loi de la jungle règne !".

Exposition

 

Amazonie Immersive, vous accueille dans une atmosphère amazonienne, vous immergeant dans l'environnement naturel des animaux et des personnes vivant en Amazonie brésilienne. Des artistes de renom et des chefs indigènes seront présents, pour échanger avec vous, sur la faune et la flore de leur pays, leurs cultures et leurs traditions. Des thèmes de conférences, captivants, et des tables rondes, seront également proposés, ainsi que des ateliers éducatifs pour les enfants.