ATTENTION : LE FESTIVAL EST REPORTÉ DU 18 AU 21 NOVEMBRE 2021

Montier Photo Festival

PHOT’Aubrac est un festival de photo de nature, animalière et humaine, qui se déroule les 4 derniers jours de la troisième semaine de septembre, soit du jeudi 17 au dimanche 20 septembre pour l’édition 2020.

Géographiquement, les expositions se répartissent autour de Nasbinals, Aubrac, Saint-Urcize, Marchastel et Laguiole. Soit sur les trois départements de la Lozère, de l’Aveyron et du Cantal.

Le thème retenu pour 2020 : « Terre Mère » attention danger… personne ne respecte cette terre, les écosystèmes disparaissent, les insectes disparaissent, les oiseaux de même. Les virus nous infectent Le choix de ce thème fait écho à toutes ces années de non-respect de notre vaisseau « la terre ».

Invité d’honneur : Pascal MAÎTRE, grand reporter et photographe humaniste de surcroît, qui va nous présenter son travail de photographe notamment sur les baobabs de Madagascar : Il animera aussi le samedi 19 une soirée de conférence suivie d’un repas et concert.

Invités : Hans SILVESTER, Olivier MUHLHOFF, Stéphane GRANZOTTO, Arnaud GUERIN, Benoit FERON, Florence DABENOC, Michel DENIS-HUOT, Philippe CABANEL, Images Sans Frontière.

A noter la présence de Jean-Luc LUYSSEN, Denis GIRARD, Emmanuel BOITIER/Lionel ORRIOLS, Jacques-Michel COULANDEAU et bien d’autres talents de la photographie animalière et humaine.

Le Festival Photo Montier, Festival international de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der (Haute-Marne / Région Grand Est), présentera son Concours international de Photo Nature 2018.

Trois soirées de conférences et projections, une dédicace le samedi matin ainsi que des conférences, des rencontres, des repas, casse-croûte et concerts, dans la mesure du respect des dernières recommandations sanitaires.

Plus d’infos sur le site de PHOT’Aubrac : photaubrac.com
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×