Montier Photo Festival

Olivier GRUNEWALD et Bernadette GILBERTAS, exposent cette année avec l’exposition ORIGINES.

Un petit coup de pouce pour leur film : Gorongosa, dont vous avez pu voir les images de l’exposition lors de la 24ème édition.

Photographe et journaliste aimant par dessus tout s’immerger dans la nature sauvage, nous avons découvert le parc national de Gorongosa au Mozambique en 2017. Coup de foudre ! En 35 ans de voyages, c’est la première fois qu’une histoire aussi positive en faveur de la biodiversité et du bien-être des populations, nous a été donnée de suivre et de photographier. En moins de trente ans, les initiatives engagées pour la renaissance de Gorongosa réussissent déjà le double pari de renforcer la biodiversité et de soutenir les populations vivant à proximité. Nous lui avons consacré des reportages dans la presse, une exposition. Mais seul un film allait permettre de rendre compte de l’effervescence de la vie retrouvée, du dynamisme des écosystèmes, de l’engagement sans compter des équipes, de l’originalité des actions menées et de leurs bénéfices. De révéler le miracle Gorongosa.

Pour les aider à porter à l’écran l’histoire de GORONGOSA, parc national du Mozambique, en soutenant la réalisation de notre documentaire