Montier Photo Festival

En photo animalière, savoir manipuler son matériel ne suffit pas. La connaissance naturaliste est indispensable pour trouver ses sujets et adapter son approche, pour éviter le dérangement. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut donc apprendre ou réviser ses classiques, pour se faciliter la tâche sur le terrain.

Pour faciliter cet apprentissage, la LPO et Natagora ont développé le MOOC Ornitho, une formation en ornithologie, 100% en ligne, à suivre à son rythme. Des fauvettes aux oiseaux rares, en passant par les limicoles, le parcours identification permet d’apprendre à reconnaître de visu et à l’écoute, plus de 350 espèces présentes en France, Belgique, Luxembourg et Suisse, à partir d’une méthode pédagogique éprouvée. Il est complété par un parcours éthologie centré sur les comportements des oiseaux.

Les cours sont constitués de vidéos, d’outils à télécharger et d’exercices ludiques, sur photo ou vidéo pour se tester. Avec la pratique, vous serez capables de repérer les oiseaux au chant et connaîtrez les variations de leur plumage, leurs habitats et même les périodes sur lesquelles vous aurez le plus de chances de croiser certaines espèces. Pour la photo, on vous fait confiance !

Infos pratiques : formation identification : 6 packs ; formation éthologie : 2 packs déjà disponibles ; prix : 150 €/pack, pour un accès pendant 6 mois. Cours démo disponible sur www.mooc-ornitho.org

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×